La nouvelle génération des iPhone 14 vient de sortir chez Apple et qui dit changement de version dit aussi arrêt d’une autre. Les iPhone 11 viennent de disparaître du site d’Apple et leur prix est en baisse : c’est le bon moment pour acheter un iPhone 11 reconditionné. Voici pourquoi vous devriez vous équiper d’un iPhone 11, en collaboration avec SMAAART.

Un iPhone qui tient toujours la route

L’iPhone 11 est sorti en septembre 2019, avec trois modèles : l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Le modèle de base n’a pas à rougir sur ses caractéristiques techniques, bien qu’elles restent loin de ce que l’on trouve sur les modèles sous Android. Il possède tout de même un écran Liquid Retina de 6,1 pouces et une définition de 1 792 x 828 pixels. Sur le stockage, cela reste très honnête, les versions vont de 64 à 256 Go, ce qui reste assez large.

Apple ne fait pas comme bien d’autres marques à multiplier les capteurs et à augmenter la définition de ces derniers. On trouve à l’arrière un objectif grand-angle de 12 Mpx avec la technologie TruDepth ainsi qu’un ultra-grand-angle avec un champ de vision de 120°. Déjà en 2019, on pouvait filmer des vidéos jusqu’en 4K à 60 images par seconde, ce qui reste très honorable au vu du prix auquel est tombé l’iPhone 11.

Acheter un iPhone 11 reconditionné, c’est moins cher que du neuf

Globalement l’achat d’un produit tech en reconditionné peut être jusqu’à 70% moins cher que le prix neuf. Pour un iPhone 11 reconditionné, comptez au moins 380 euros. Le prix différera en fonction de la capacité de stockage, de la couleur ou encore de l’état du téléphone en vente. À vous de décider quel modèle est le plus adapté, nous vous invitons à découvrir les iPhone 11 reconditionnés sur Smaaart.

S’il n’y a aucune législation sur le « reconditionnement » en France, les garanties existent et peuvent être étendues en fonction des sites marchands. S’il y a une chose à vérifier, c’est la capacité de la batterie, en effet, il peut arriver que les batteries des smartphones rencontrent des problèmes suite à un reconditionnement. Mais mis à part ça, les risques d’acheter du reconditionné sont minimes.

À lire également : combien d’iPhone sont vendus chaque seconde dans le monde ?

Acheter du reconditionné : une démarche écologique

La question écologique, celle des déchets et du coût environnemental de la production d’appareils électroniques devient de plus en plus centrale. Acheter un iPhone 11 reconditionné, c’est une forme de recyclage de l’appareil, ce qui peut rentrer dans une démarche écologique. D’autant plus que c’est un téléphone que vous pourrez garder plusieurs années. Selon Smaaart par exemple, cela permettrait d’économiser jusqu’à 83 kilogrammes de CO2, 80m3 d’eau et 259 kilogrammes de matières premières.

Par ailleurs, ce modèle reste d’actualité puisqu’il profite toujours des mises à jour d’iOS, par exemple avec la dernière version en date du système d’exploitation (iOS 16). A priori, la prise en charge de cette génération devrait être effective de la part d’Apple jusqu’en 2026. De quoi le garder quelques années ; vous pouvez aussi opter pour les versions Pro ou Pro Max si vos besoins sont plus importants en batterie, photo ou puissance.