télécharger des vidéos

Télécharger des vidéos : 4K Video Downloader

On a tous eu envie de télécharger des vidéos sur Internet, afin de les conserver dans son disque dur, pour les revoir partout, même si l’on a pas de réseau. Laissez-moi donc vous présenter aujourd’hui un logiciel permettant d’avoir les vidéos que vous voulez depuis plusieurs plate-formes : 4K Video Downloader.

4K Video Downloader, un logiciel gratuit

4K Video Downloader est un logiciel gratuit qui vous permet de télécharger des vidéos depuis plusieurs sites : YouTube, Facebook, Vimeo, SoundCloud, Flickr, DailyMotion et Tumblr. Il est disponible sur macOS, Windows et Ubuntu, en plusieurs langues, le français est cependant pas très travaillé mais cela suffit.

télécharger des vidéos

Plusieurs fonctionnalités

Tout d’abord, le logiciel permet d’avoir les vidéos souhaitées dans plusieurs résolutions, qui vont de 144p à la 4K, de quoi s’adapter en fonction de sa connexion ou de son écran. On peut télécharger les vidéos dans plusieurs formats : MP4, MKV, M4A, MP3, FLV et 3GP. Au niveau de la qualité audio, elle s’aligne avec celle de YouTube, à savoir 128 Kbits/s.

Au niveau des fonctionnalités, pour YouTube on peut télécharger des playlists, des sous-titres, ou encore télécharger automatiquement les vidéos de ses abonnements.

Plus globalement, le logiciel permet de télécharger les fameuses vidéos en 360°, des vidéos en 3D, on peut les transférer directement sur iTunes. Une fonction de « mode intelligent » permet de paramétrer ses préférences afin d’aller plus vite. Si une vidéo n’est pas disponible dans votre pays, vous pouvez changer votre proxy afin d’y accéder.

abonnements

Comment télécharger des vidéos YouTube

Nous allons donc prendre un exemple simple et concret. Je vais essayer de télécharger un clip de musique depuis YouTube. Pour cela, je copie le lien de la vidéo, puis dans 4K Video Downloader, je colle le lien.

télécharger des vidéos

Ensuite, la vidéo est analysée, je peux donc choisir les paramètres du téléchargement. Puis, je clique sur télécharger, et c’est parti ! Simple, efficace, la vidéo sera enregistrée dans le dossier que vous souhaitez.

télécharger-des-vidéos

Il ne vous reste plus qu’à installer 4K Video Downloader pour pouvoir télécharger toutes les vidéos sur Internet que vous voulez gratuitement et simplement !

Laisse un commentaire !