Le développeur (très) créatif Neal Agarwal a lancé un nouveau jeu sur Internet, intitulé : Sun vs Moon. L’objectif : cliquer pour l’étoile ou l’astre, selon votre préférence. C’est l’affrontement mondial du jour contre la nuit auquel vous pouvez participer.
Sun vs Moon : comment ça fonctionne ?
Neal Agarwal a annoncé sur X avoir lancé un nouveau jeu nommé Sun vs Moon, sorte de clicker battle, à savoir un jeu dans lequel le but est de cliquer le plus possible. Mais pour cela, vous allez devoir choisir votre camp : vous pouvez cliquer pour faire gagner le soleil, ou la lune. La clarté ou le sombre, la lumière ou l’ombre, le jour ou la nuit. Si vous voulez changer d’équipe, rassurez-vous, c’est possible à tout moment. Pour suivre votre contribution, il y a un petit score en dessous, qui permet de savoir combien de clics vous avez généré de tel côté. En dessous du compteur total de clics, on trouve le nombre de clics (ou de points) collectés par seconde. De quoi comparer les tendances entre les deux équipes. Pour les comparer, Neal Agarwal est allé plus loin : les astres montent ou descendent en fonction de l’évolution du nombre de clics par seconde. La force du jeu est donc de reposer sur une rivalité : qui que vous soyez, vous allez avoir un camp préféré et vouloir l’aider !
Pour l’instant, le jeu n’a pas de fin, mais sachez que Neal Agarwal a indiqué que ce serait peut-être le premier à un milliard de clics qui l’emporterait. Il est possible que, faute de popularité suffisante sur le long terme, le jeu n’arrive jamais à sa fin, si aucune équipe ne collecte suffisamment de clics. Ou alors, cela pourrait mettre des années à y arriver. Mais quel est le rythme à l’heure actuelle ? En une journée, la lune a dépassé les 10 millions de clics, tandis que le soleil vient d’atteindre les 9 millions de clics. Le match reste tout de même très serré, puisqu’à certains moments, le soleil a droit à davantage de clics. Alors, quelle équipe choisissez-vous et combien de clics avez-vous généré ?
Les autres jeux de Neal Agarwal
Si nous parlons de Neal Agarwal et que nous le mettons en avant, c’est parce que c’est un développeur plus « connu » qu’il n’y paraît, puisqu’il est à l’origine de nombreux petits jeux ou expériences sur Internet. C’est par exemple lui qui avait créé Infinity Craft, jeu web (depuis porté sur mobile) qui avait rencontré un fort succès. Par ailleurs, il est aussi le créateur d’autres jeux :