snupps

Snupps, c’est quoi ?

On a toujours rêvé d’avoir nos dressing ou le contenu de sa valise dans sa poche, accessible à tout moment. Snupps est là pour répondre à ces besoins. Avec cette application fini les listes de vêtements ou d’objets.

Comment ça marche ?

Le principe de l’application est de créer des dossier de photos correspondant à des étagères. Grâce a ce système on peut avoir accès à tout le contenu de son dressing, de sa valise, de son garde manger etc. Cette application est sur le principe d’un réseau social. En effet sur Snupps on peut suivre des personnes, partager ses dossiers, demander des conseils à d’autres utilisateurs, tout en conservant des dossiers privés.

snupps

Les fonctionnalités de Snupps

Avec cette application on peut donc créer des dossiers. Lors de la création de ces dossiers on peut choisir si l’on veut mettre le dossier en public ou non. Ensuite on peut ajouter des photos dans ce dossier et attribuer une note à l’objet de la photo ainsi qu’un commentaire et un nom. On peut créer autant de dossiers que l’on souhaite. On a également une fonctionnalité de messagerie privée.

 

Snupps est composée de cinq icônes en bas de l’écran. La première correspond au fil d’actualités où apparaissent les photos publiées par les personnes que l’on suit. Le deuxième onglet est l’onglet de recherche il est composé de cinq catégories basées sur les personnes que l’on suit. Ensuite le troisième onglet est celui où l’on peut créer nos dossiers. Le quatrième onglet est celui où l’on retrouve la messagerie privée, les personnes que l’on suit, ainsi que notre profil. Le cinquième onglet regroupe les groupes de personnes utilisant l’application et ayant les mêmes goûts. Pour finir en haut de l’écran se trouve un cercle avec notre photo profil, il correspond a nos étagères. On peut y voir les personnes que l’on suit, celles qui nous suivent, le nombre de vues et on peut éditer notre profil.

snupps

Conclusion

Pour conclure l’application Snupps peut être comparée à Pinterest. Elle est très utile pour ceux qui veulent rester organisés, sans se prendre la tête et intuitivement grâce aux dossiers de photos. Et tout cela dans la poche, du bout du doigt. Pour d’autres articles dans le même genre vous pouvez aller ici ou ici.

Par Morgane Gouere.

Jeune blogueuse passionnée de technologies aimant partager ses découvertes.

Laisse un commentaire !