Nous testions il y a un peu plus d’un an la JBL Go, première du nom. Depuis sa petite sœur, la JBL Go 2 est sortie, et elle est encore mieux ! Voyons les améliorations qui ont été apportées, et pourquoi il est possible que cette enceinte Bluetooth soit un cadeau de Noël à faire !
RotekAdvent, c’est quoi ?
L’année dernière, nous avions fait 24 articles et présenté 23 produits originaux, des idées de cadeaux à faire à vos proches ou à vous-même. Nous recommençons cette année ! Chaque jour, à partir d’aujourd’hui, premier décembre, jusqu’au 24, nous publierons un article présentant un produit que nous avons jugé bon de vous en parler afin de vous donner des idées de cadeaux pour Noël. Un calendrier de l’Avent version Rotek ! 🚀
Pour retrouver les articles, cliquez ici.
La JBL Go 2, petite sœur de la JBL Go
Vous connaissez sûrement la JBL Go, une petite enceinte qui tient dans la poche, qui ne coûte qu’une trentaine d’euros et qui possède selon moi le meilleur rapport qualité/prix que l’on puisse trouver sur une enceinte Bluetooth entrée de gamme. JBL a décidé de créer une successeur à cette super enceinte. Elle se nomme simplement JBL Go 2, et nous allons voir ce qui change !
Un changement de design
Ce que l’on remarque à première vue, c’est le changement du design, sur lequel JBL n’a évidemment pas fat l’impasse. Alors que la première était toute carrée, la JBL Go 2 est beaucoup plus arrondie. En effet, l’avant est beaucoup plus arrondi (la grille qui recouvre le haut-parleur) et les bords, les arrêtes sur les côtés le sont également. Sur l’arrière, le logo de la marque est inscrit non pas sur, mais dans le plastique, avec une gravure, très classe. Point qui pourrait plaire à certains, le nombre de coloris s’étend, il passe de 8 à 12, de sorte à ce que chacun ou presque en ait une différente.
Caractéristiques techniques
- Version Bluetooth : 4.1
- Haut-parleurs : 1 de 3,0 W en sortie
- Type de batterie : Lithium-ion-polymère (3,7 V, 730 mAh)
- Temps de charge de la batterie 2,5 heures
- Rechargement par microUSB
- Autonomie en lecture de musique : jusqu’à 5 heures (selon les tests que l’on peut trouver, la JBL Go 2 tient souvent plus de 10 heures !)
- Dimensions : 71,2 x 86,0 x 31,6 mm
- Poids 184 g
- Kit mains libres à réduction de bruit
- Prise auxiliaire jack 3,5mm
- Protection IPX7
D’autres changements
La JBL Go 2 possède d’autres nouveautés, notamment un changement de bouton sur le dessus. Auparavant c’était un téléphone, qui permettait de décrocher ou de raccrocher un appel. Désormais il permet de mettre en pause la musique qu’émet l’enceinte. L’enceinte s’alourdi de quelques grammes. On remarque également la protection IPX7, ce qui donne : pas de protection face à la poussière, mais elle peut être immergée jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes, une protection qui n’existait pas sur la JBL Go.
Conclusion
Cet article peut paraître comme un comparatif entre la JBL Go et la JBL Go 2, mais cette dernière est surtout une bonne mise à jour de sa grande sœur, avec des changements qui améliorent l’expérience excellente que l’on avait avec la première. des changements qui ont un coût : 5€, car l’enceinte est vendue pour 34,99€ sur Amazon.