#RotekAdvent : Hector, le petit cube météo

Dans ma tête, une station météo, c’est gros, moche, et peu utile, et bien tout le contraire d’Hector.

Hector ?

Ce petit cube créé par la société MisterHector basée à Nantes, est une invention 100 % française, qui est de plus fabriqué en France. Il s’agit d’un petit cube noir et blanc très esthétique qui saura faire office de station météo puisqu’elle sait mesurer la température ambiante, l’humidité et la pression.

 

À quoi ça sert ?

On le pose à l’endroit souhaité, ou on l’accroche grâce à la ventouse fournie. Grâce à l’application Android (comme le Honor 7X), et  iOS, on peut connaître la température, l’humidité et les prévisions météo pour les prochains jours. Au début, je n’en voyais pas l’utilité,  mais les exemples donnés sont très parlant. En effet, on pourra le mettre dans la chambre d’un bébé, ou dans le frigo, car il s’agit d’endroit où la température est importante. On peut aussi la mettre par exemple dans une  cave à vin,  ici l’humidité est importante.

De plus, on pourra indiquer un intervalle dans lequel la température doit rester, et si ce n’est pas le cas, elle émettra un petit son accompagné d’une notification sur notre téléphone.

 

Résultat de recherche d'images pour "Hector cube"

 

Vraiment partout ?

Presque, en effet, il n’est pas étanche, donc difficile de le mettre complètement dehors, mais dans un petit abri, ça devrait faire l’affaire. Sinon à l’intérieur, il peut se placer partout, avec son design discret, minimaliste, mais élégant. Il s’intégrera parfaitement dans votre maison.

Sans oublier, qu’il s’oubliera facilement, car la pile fournit, a une autonomie de 1 an !

 

A quel prix ?

Hector est à 40 € en ce moment au lieu de 50 € sur Amazon. Il peut vous être très utile pour surveiller la température de votre pièce, et vous pouvez même en acheter plusieurs et les connectées entres elle.

On se retrouve dès demain sur Rotek.fr pour une nouvelle idée cadeau pour Noël à faire à votre famille ou encore vos amis.

 

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !