rotek

Rotek.fr fête sa première année d’existence !

Et oui, cela fait déjà 1 an, 365 jours ou encore 8544 heures que nous sommes présents et que nous travaillons quotidiennement sur Rotek ! Aussi fou que cela puisse paraître, nous sommes encore là malgré de nombreux doutes, des remises en questions fréquentes, nous avons résisté et nous résisterons.

Le 13 mars 2017

Très peu d’entre-vous doivent sans souvenir, mais notre premier article fut sur Emmanuel Macron et l’interdiction des téléphones dans les collèges. Ironie du sort, Emmanuel Macron est élu et dimanche dernier (11 mars 2018) France 2 annonce que cette loi est passée et sera mise en place. Sommes-nous des visionnaires ? 😀

Des publications quotidiennes

Depuis ce jour la, nous nous sommes efforcés de publier du contenu régulièrement et quasi-quotidiennement pour nos tendres lecteurs. Oui, nos tendres lecteurs, c’est pour vous que nous faisons tout cela et chaque jour vous êtes plus nombreux. Rotek a accueilli en un an 138.000 lecteurs uniques avec près de 480 articles (bientôt 500 !).

Pour certains ce chiffre sera dérisoire, pour nous il est juste énorme et nous espérons l’exploser en 2018 🙂

Quelques chiffres

Pour les numbers-addicts, voici quelques chiffres :

  • Rotek c’est une vingtaine de rédacteurs sur la durée et huit rédacteurs actifs actuellement.
  • Depuis trois semaines, Rotek c’est un lecteur différent qui se connecte toutes les minutes, cela pendant 8 heures.
  • Rotek c’est aussi une communauté et plus de 360 commentaires constructifs
  • Rotek c’est 60 Go de données totales échangées avec vous chaque mois.

Des followers partout

Un grand merci à tous ceux qui nous suivent (vous êtes environ 4.000 sur tous les réseaux cumulés), nous ne vous oublions pas et nous allons essayer de développer notre présence sur les réseaux en question ainsi que la création de plus de concours :p Vous nous demandez des conseils, vous nous en donnez, vous nous montrez les petites coquilles qui peuvent se glisser dans nos articles, et surtout vous nous soutenez !

Des relations

Comment fêter nos un an sans remercier nos partenaires ? Un grand merci à mineskill.fr qui nous a soutenu dès le début, à GamersFlag avec qui nous nous entraidons et à CableReview qui est de bon conseil. Plusieurs marques de produits high-tech nous ont fait confiance et nous ont accordé du temps, en nous donnant la possibilité de tester leur produits.

Le mot du rédacteur en chef

Là c’est Hugo Bernard qui vous parle. Même si je ne suis pas rédacteur en chef depuis le début, j’écris sur Rotek depuis le 13 mars 2017. Jamais je n’ai travaillé sur un projet si grand aussi longtemps. Rotek.fr m’a permis beaucoup de choses, être en relation et faire des rencontres avec des entreprises, des professionnels, des créateurs sur Internet. Plus que ça, c’est une expérience vraiment enrichissante pour moi d’écrire tous ces articles et de gérer une équipe de rédacteurs vraiment sympas !

Du nouveau pour 2018 sur Rotek !

Vous le savez probablement, nous essayons constamment de s’améliorer et progresser. C’est pour cela qu’en 2018 (une année déjà bien entamée) il y aura plus d’articles, plus de tests, plus d’interviews, plus d’actualités, mais aussi et surtout plus de vidéos YouTube !

Bonne anniversaire Rotek à tous de la part de toute l’équipe ! 😉

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !