ROG et Ikea vont lancer prochainement une gamme de mobilier destinée aux gamers à des prix accessibles pour tous les joueurs. Une association entre Republic Of Gamers et Ikea qui n’est pas si étonnante que ça.
Découvrez notre dossier « Ikea : futur géant des nouvelles technologies » !
Une trentaine de produits ROG x Ikea lancés en Chine en 2021
Dans un communiqué de presse du 14 septembre, le groupe suédois annonce la collaboration avec Republic Of Gamers, la gamme gaming d’Asus. Ce sera une gamme annoncée « ROG x Ikea » d’une trentaine de produits qui seront tout d’abord commercialisés en Chine à partir de février 2021. A partir d’octobre 2021, d’autres marchés pourront en profiter.
Prochainement !#IKEA #ROG #GAMING #WELCOMEGAMINGHOME pic.twitter.com/TzOmAljrwz
— ROG France (@ASUS_ROG_FR) September 14, 2020
ROG et Ikea veulent s’imposer dans le mobilier gaming
Ikea déclare que le marché des joueurs de jeux vidéo est de plus en plus étendus, mais que les produits d’ameublement destinés à ce public ne sont pas très répandus. Sa volonté est donc de changer les choses et de proposer une offre riche, adaptée autour de l’expérience de jeu, mais surtout accessible.
ROG et Ikea ont combiné leurs compétences : ROG pour sa connaissance des joueurs et de leurs besoins, Ikea pour sa force de frappe et son ingénierie. Développée au centre de développement de produits Ikea à Shanghai, la gamme comportera des meubles et accessoires de jeu qui devraient s’intégrer parfaitement à la maison. Voici ce qu’a déclaré Kris Huang, directeur général d’Asus Gaming Gear et Business Unit :
« ROG est ravi de s’associer à IKEA pour créer le style de vie de jeu ultime pour les joueurs. Les joueurs ont toujours rêvé d’un espace de jeu parfait, à la fois confortablement fonctionnel et permettant une immersion totale dans les jeux. Avec des années d’expérience dans la fourniture de solutions de jeu innovantes aux joueurs, ROG a une solide compréhension de la communauté des joueurs. En collaboration avec IKEA en tant qu’expert de l’ameublement, nous envisageons que cette collaboration créera des synergies qui permettront aux joueurs de construire l’espace de jeu qu’ils ont toujours imaginé dans le confort de leur propre maison. »
Quant aux meubles dont il est question, on ne sait de quoi il retourne. On peut toutefois faire plein de suppositions : bureaux, supports d’écran, tapis de souris, supports d’ordinateur portable, etc.