La marque realme vient d’annoncer le lancement en France de son dernier smartphone : le realme 7i, vendu à 169€. Un smartphone d’entrée de gamme qui risque de se retrouver sous le sapin cette année à Noël !

Découvrez chaque jour un produit tech original dans le RotekAdvent 2020 ! 🚀

Une autonomie record grâce à une batterie de 6 000 mAh

realme a mis le paquet sur l’autonomie du 7i ; on y trouve une batterie de 6 000 mAh ; le constructeur annonce 43 heures d’appels audio, 1 200 chansons en écoute et 18 films en une seule charge. Le realme 7i possèdera une fonction App Quick Freeze qui a pour but de gérer les applications non-utilisées.

Concernant le rechargement du téléphone, un chargeur secteur avec câble USB Type-C de 18W sera fourni, il permettra de recharger la batterie de 29% en trente minutes.

Un autre constructeur a lancé son dernier smartphone d’entrée de gamme aujourd’hui, il s’git d’OPPO et son A15 !

realme 7i

Les caractéristiques techniques du realme 7i

Côté performances, il embarque le processeur MediaTek Helio G85 ; côté GPU, ce sera un Mali-G52. realme annonce un benchmark à plus de 200 000 points pour son smartphone d’entrée de gamme.

Petit tour sur l’écran, c’est un Fullscreen de 6,5 pouces au format 20:9, qui permet d’afficher beaucoup de contenus. Cet écran occupe d’ailleurs 88,7% de la surface totalte du 7i.

Le realme 7i et la photographie

Côté objectifs, on trouvera sur la face arrière :

  • Un objectif principal « IA » de 48 Mpx d’une résolution de 6 000 x 8 000
  • Un objectif ultra grand-angle de 119°
  • Un objectif macro pouvant faire la mise au point à 4 cm

Reste à voir évidemment ce que donneront les tests photo de ce modèle.

Le realme 7i est disponible dès maintenant au prix de 169€ sur le site Électro Dépôt et le site de realme (sur lequel vous retrouverez l’intégralité des caractéristiques techniques), il sera disponible à partir du 17 décembre sur Amazon.