Google vient de lancer ses écouteurs sans-fils aux Etats-Unis, les Pixel Buds, annoncés en octobre dernier. Des écouteurs qui veulent faire concurrence aux AirPods d’Apple.
Les écouteurs true wireless d’OPPO ont été lancés récemment : les Enco Free !
Fast Pair, la technologie Bluetooth pour connecter facilement les Pixel Buds
C’est la principale innovation proposée par Google : Fast Pair, la technologie propriétaire de l’entreprise qui permet de connecter rapidement des appareils à son téléphone via Bluetooth. Il est vrai qu’actuellement sur Android certains appareils sont complexes à connecter. Google manifeste ça par le témoignage d’Ethan Grabau, chef de produit chez Google :
« J’ai toujours utilisé des écouteurs filaires parce que j’avais des inquiétudes concernant la fiabilité de la connectivité Bluetooth, car de nombreux autres écouteurs ont des problèmes de couplage, y compris les Pixel Buds originaux. Avec les nouveaux Pixel Buds, nous nous sommes concentrés sur l’amélioration de Fast Pair pour éliminer ces points douloureux et se connecter facilement à votre téléphone. »
Les fonctionnalités audio des Pixel Buds
Pour palier à la faible qualité des microphones des écouteurs traditionnels, Google a intégré à son modèle sans-fil des microphones à faisceau ainsi qu’un capteur qui détecte les mouvements de la mâchoire.
Ensuite, Adaptative Sound : une fonctionnalité qui régule le volume du son émis par les écouteurs en fonction de l’environnement. Si vous êtes dans un endroit avec de bruit, le volume augmentera tout seul. Une sorte d’alternative complémentaire avec la réduction de bruit active que l’on retrouve sur certains modèles d’écouteurs et de casques (il n’y en a pas sur les Pixel Buds).
Bien évidemment, on retrouve l’assistant vocal de Google sur ces écouteurs, il suffit de l’appeler et Google Assistant s’activera. L’entreprise annonce également une fonctionnalité de traduction automatique.
Find My Device, pour retrouver ses écouteurs
Dernière innovation sur les Pixel Buds, une fonctionnalité pour retrouver ses écouteurs égarés. Si un des deux écouteurs est séparé de l’autre, vous êtes prévenu. Ensuite, on peut faire sonner les écouteurs depuis son téléphone, ou un seul à la fois. Une feature pas spécialement au point, Google annonce déjà des mises à jour à venir.
Les Pixel Buds sont disponibles aux Etats-Unis uniquement pour l’instant au prix conseillé de 179$ sur le site de Google mais aussi chez AT&T, Best Buy, Target (à venir début mai), T-Mobile, U.S.Cellular, Verizon et Walmart. Si un seul coloris est commercialisé pour l’instant (le blanc), Quite Mint et Oh So Orange arriveront plus tard. Les Pixel Buds seront commercialisés dans d’autres pays dans les mois à venir.