Perplexity

Perplexity lance son assistant sur iPhone : à l’assaut de ChatGPT

La start-up Perplexity a annoncé lancer une nouvelle fonctionnalité pour son application iOS : le Voice Assistant. En clair, il s’agit de la version vocale de son chatbot qui arrive sur les iPhone.

À lire également : Perplexity : ce mélange entre ChatGPT et Google s’offre une version Windows

Perplexity Voice Assistant : un énième assistant vocal ?

Il s’agit d’un assistant vocal dédié à la version iPhone de l’application Perplexity. L’entreprise l’a officialisé ce mercredi 23 avril dans une publication sur X. Comme sur ordinateur, l’assistant vocal peut utiliser la navigation web et les actions multi-applications pour « gérer des réservations, envoyer des mails et des invitations de calendrier, lire des médias et bien plus encore ».

Ce fameux Voice Assistant est déjà disponible sur l’application, il faut simplement la mettre à jour depuis l’App Store. Elle n’est pas réservée aux utilisateurs Pro (qui disposent d’un abonnement payant), tout le monde peut l’utiliser. On ignore pour l’instant quand est-ce que cette fonction arrivera sur Windows ou Mac. Perplexity Assistant avait déjà été lancé sur Android, dans l’application même.

La guerre des assistants vocaux IA est lancée

Perplexity ne fait en fait que rejoindre une guerre des IA qui tentent de créer un marché des versions vocales des chatbots qu’on connaît bien. Ainsi, il y a déjà le Voice Mode de ChatGPT, réputé pour son ton naturel, Gemini Live et son intégration dans l’écosystème Android, Alexa+, qui démarre doucement outre-Atlantique, Copilot Voice chez Microsoft, voire Grok, qui se lance enfin dans un mode vocal.

perplexity

Ces assistants sont clairement pensés pour enterrer Google Assistant, Alexa, Siri, voire Bixby. D’anciens assistants vocaux tournés vers la domotique, mais qui n’ont pas su convaincre les utilisateurs. L’ambition avec ces chatbots d’IA, c’est que leur technologie sous-jacente (les LLM) leur apporte une certaine « intelligence ». De quoi rendre les conversations plus naturelles et ainsi, convaincre les gens d’en avoir avec des chatbots profondément sans émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut