En 2021 est sortie la Nintendo Switch Oled, une version revue de la très célèbre Switch. Meilleur écran, meilleur design, elle a aussi l’avantage de garder toute l’expérience de la console apprécié de Nintendo. Un joli cadeau à faire à Noël à un fan de jeux vidéo !

Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2023 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-même ! 🎅

La Nintendo Switch Oled, c’est un design revu avec des bordures plus fines

La première Nintendo Switch est sortie en mars 2017 : c’était il y a presque sept ans ! Depuis, toutes les technologies ont évolué. Et ce qui donne « un coup de vieux » à cette première génération, c’est en partie son design. Non sur l’aspect hybride de la console, mais plutôt sur les bordures de l’écran. Parce que oui, on a l’impression d’avoir une tablette de 2015 entre les mains. C’est là que sa version Oled arrive.

Autre changement notable : les Joy-Con ne sont plus bleu et rouge, mais blancs ou noirs selon le coloris de la console. Sinon, le stand pour faire tenir la console façon pupitre a été corrigé : il est désormais possible d’utiliser la console avec le stand tout en la rechargeant !

nintendo switch oled

Un meilleur écran avec la technologie Oled

Même taille, mais un écran qui occupe un peu plus de place et c’est déjà une grande force de la Nintendo Swith Oled : 7 pouces de diagonale. Il reste quand même des bordures, mais elles sont plus fines. Les contrastes sont bien meilleurs, les couleurs s’en voient enjolivées. Quant à la luminosité, ce modèle ne révolutionne pas l’ancien : pour jouer en extérieur, cela peut être compliqué.

Au niveau des performances, c’est exactement la même console, la même puce. Il n’y a aucune différence sur ce point et la Nintendo Switch Oled fonctionne toujours en 720p. Néanmoins, le dock dispose dorénavant d’un port Ethernet : ce n’est pas une Nintendo Switch Lite, elle peut se brancher sur une télévision.

La NIntendo Switch Oled est disponible un peu partout à partir de 349,99 euros.