Nadine Morano vient de tenir des propos choquants par une tentative de blague sur Twitter. Elle était adressée à un enfant australien harcelé à l’école, atteint de nanisme.

L’histoire d’un enfant harcelé à l’école

Tout a commencé mardi dernier sur Facebook. Yarraka Bayles, mère de famille australienne, y a publié une vidéo dans laquelle on voit son enfant Quaden. Atteint de nanisme, il est très régulièrement le sujet de moqueries dans son école à Brisbane. Il est filmé et demande à sa mère de lui donner un couteau pour qu’il se transperce le cœur et qu’il se suicide. Une vidéo très choquante vue plus de 19 millions de fois et très relayée sur les réseaux sociaux.

Cela a même mené à la diffusion d’un hashtag sur les réseaux sociaux : #WeStantWithQuaden où les messages de soutien se multiplient pour tenter d’apporter un peu de réconfort à cet enfant. 

Rappelons que si vous êtes victime ou témoin de harcèlement scolaire, vous pouvez appeler le 3020 gratuitement de 9 heures à 18 heures du lundi au vendredi (sauf jours fériés) gratuitement. Des ressources sont disponibles en ligne sur le site gouvernementale Non au harcèlement.

Un tweet de Nadine Morano qui ne plaît pas

Ce midi, Nadine Morano a relayé un article de Le Parisien sur Twitter à propos de cette vidéo et de Quaden. Voici ce qu’elle déclare : « Quelle cruauté ! Stop ! Total soutien à Quaden [Lien de l’article] un petit câlin de #JosephineAngeGardien lui ferait du bien ». 

nadine morano
Voici une capture d’écran du tweet au cas où il serait supprimé

Elle propose pour le réconforter un câlin de Joséphine, personnage principal de la série télévisée Joséphine Ange Gardien, dont le rôle est interprétée par Mimie Mathy, actrice française elle aussi atteinte de nanisme. Une « blague » ou des propos choquants qui sont réellement de mauvais goût.

Beaucoup de personnes ont condamné ces propos. Ce que nous vous invitons à faire, c’est à signaler ce tweet à Twitter avec la mention « Les propos tenus sont inappropriés ou dangereux » puis « Les propos tenus sont irrespectueux ou choquants ». Ensuite, vous pourrez masquer ou bloquer le compte Twitter de Nadine Morano si vous le désirez.