Multiples départs de streamers chez Eclypsia

Vous devez probablement connaître Eclypsia, cette entreprise principalement animée par une WebTV orientée jeu-vidéo. Elle a fêté ses 5 ans cette année, mais il y a aussi eu des moments moins joyeux cette année. Au début de l’année, le départ de Maxildan Zouloux et Xari pour Lestream.fr est annoncé. Ce n’est pas une nouveauté, mais ceci introduit le départ il y a quelques jours de :

 

Quelles sont les raisons de ces départs ?

Malheureusement, toutes ces personnes ne sont pas parties de leur plein gré. Elles ont été licenciées. Une nouvelle programmation a été lancée pour la TV1, la chaîne principale. Ce changement de programmation aura annoncé, de la même manière que pour Manamy chez Lestream.fr, le départ des streameurs ci-dessus.

Programmation d'Eclypsia en question
Programmation d’Eclypsia en question

Eclypsia a voulu changer de visage, avec des émissions moins nombreuses mais plus travaillées d’après l’annonce de la Nouvelle TV Eclypsia sur leur site Internet. Ce qui aura vraiment motivé les dirigeants d’Eclypsia a licencier tout ce monde, c’est L’incubateur de talents. Celui-ci consiste à mettre en avant de nouveaux visages sur l’Eclypsia TV pour leur permettre de se faire connaître. Donc, il leur faut de la place.

Kenny, une honnêté risquée

En effet, celui qui nous aura délivré toutes les informations à propos de ces licenciements, c’est Kenny. Un personnage très aimé de la WebTV qui aura fait preuve d’un énorme courage pour nous donner la vérité. Seulement une journée après l’annonce de la nouvelle programmation, Kenny nous fait une annonce en fin d’émission, pour nous expliquer réellement ce qui s’est passé.

Je suis très loin d’être dissident et encore moins diffamatoire mais il y a des choses qui se doivent d’être dites […]

C’est à dire qu’on eu Aayleey, Naho, etc… qui ont été licenciés littéralement d’Eclypsia complètement abusivement et absolument  injustement.[…]

Hier encore durant l’annonce j’ai été totalement interdit de donner un seul mot sur ce qu’il s’est passé donc d’une certaine manière je vous ai menti. J’ai été manipulé, je vous ai manipulé et je vous présente pour  cela mes plus plates excuses.

Et pour clore tout cela, un message, qui prouvera le courage et l’honnêteté de Kenny pour nous avoir annoncé tout cela :

Il y a beaucoup d’informations que je vous ai dites que je n’était pas censé divulguer, donc je risque probablement de me faire renvoyer, peut-être aussi de prendre un procès par la suite. […]

Etant donné que je me suis fait renvoyé je n’ai pas le droit au chômage ce qui veut dire que, je pense que ma carrière s’arrête ici.

Voici la vidéo en question :


Donc, malheureusement, les streameurs qui ont marqué pour certains l’histoire d’Eclypsia sont partis. Espérons au moins que cette dernière se tiendra bien.

 

Sources :

Depuis mon plus jeune âge, j’adore analyser et comprendre l’informatique. Au fil du temps, ma passion a pris de l’ampleur m’obligeant de vous la partager !

Laisse un commentaire !