Monster Hunter World

Monster Hunter World ne sortira pas sur Nintendo Switch

Que les adeptes de chasse aux monstres se fassent une raison. Ils n’auront pas le plaisir de jouer à Monster Hunter World sur Nintendo Switch. C’est ce que vient de révéler le président de Capcom pour Toyo Kezai Online. Alors que Nintendo travaille sur un Mario Kart sur smartphones et sur Nintendo Labo, les joueurs réclament ce titre sur leur console.

Un portage de Monster Hunter World irréalisable

Selon son président, il s’avère en effet difficile pour Capcom d’effectuer le portage de ce titre sur la Nintendo Switch pour de nombreuses raisons. L’une d’elles est entre autres l’insuffisance de puissance de calcul de la plate-forme, ne lui permettant pas d’adapter son dernier jeu à cette machine hybride de Big N. Le développement de Monster Hunter World était en effet déjà très avancé quand l’éditeur japonais a pris connaissance des caractéristiques techniques de la Nitendo Switch. Le développement d’un portage en sera ainsi difficile et prendra du temps, risquant de lui coûter cher dans ses tâches.

Monster Hunter World

Capcom ne peut satisfaire ces demandes

Sur PC, Xbox One et PlayStaion 4, Monster Hunter World fonctionne en effet très bien car ces machines disposent des capacités nécessaires pour cela. Cela n’est toutefois pas le cas pour la Nitendo Switch quoique la demande pour un épisode de Monster Hunter sur la console se fasse très pressante. L’objectif des équipes de Haruhiro Tsujimoto était effectivement de développer un titre bénéficiant d’un écosystème aussi riche et aussi complet qu’auparavant. Ce but, elles l’ont atteint sur les 3 premières machines mais sur la Nitendo Switch, il n’en est pas ainsi car celle-ci ne disposant pas des mêmes performances que les précédentes.

Monster Hunter World

C’est pour dire que bien que conscient des avantages pouvant être tirés d’un tel marché, Haruhiro Tsujimoto préférait s’en tenir à la politique actuelle de Capcom concernant la Nintendo Switch, adapter des anciens titres à la console de jeu. Afin de satisfaire les joueurs nippons ou pour les occuper un bout de temps, la société a néanmoins lancé un portage de Monster Hunter XX sur la machine. Cela ne les occupera sûrement pas pour très longtemps, la raison de ces grognes.

Laisse un commentaire !