Ce mercredi 30 septembre 2020, une mise à jour Discord a eu lieu. Elle ajoute diverses nouveautés du côté des fonctionnalités mais règle également certaines choses. Voici le programme communiqué par Discord !

Découvrez comment ajouter un statut personnalisé sur Discord !

Mise à jour Discord : les nouveautés et les fonctionnalités

  • Vous pouvez maintenant désigner votre serveur comme « Serveur communautaire ». Pour la modique somme de la gratuité, nous facilitons la construction et l’entretien des serveurs que vous souhaitez voir se développer. Par exemple : Faire tourner un serveur sur un jeu de société de niche dont vous jurez qu’il est vraiment amusant une fois que vous avez lu et compris le réglement de 50 pages ? Et vous voulez trouver d’autres personnes avec qui jouer à ce jeu ? Allez dans les paramètres du serveur et activez le serveur communautaire. Voici ce que vous obtenez :
    • 1. Écran d’accueil : Configurez un écran d’accueil personnalisé pour les nouveaux membres de votre serveur, afin qu’ils sachent ce qu’est votre communauté et par où commencer.
    • 2. Salons d’annonce : Ce sont des salons spéciaux qui vous permettent de diffuser des messages au-delà de votre serveur. Les utilisateurs peuvent « suivre » vos salons d’annonce et recevoir ces mises à jour directement dans leurs propres serveurs.
    • 3. Découverte : Vous pouvez afficher votre communauté directement sur notre serveur Discovery et permettre aux nouveaux membres de vous trouver facilement. Pour l’instant, cette fonction est limitée aux serveurs de plus de 10 000 membres, aux serveurs partenaires et aux serveurs vérifiés. Nous abaisserons cette limite au fil du temps.
    • 4. Mises à jour de la communauté en direct de notre part : Les nouvelles fonctionnalités et les changements de notre part peuvent avoir un impact significatif sur votre serveur. Pour vous aider à vous tenir au courant, vous pouvez désormais sélectionner un canal réservé aux modérateurs pour les mises à jour officielles de Discord. Chic.
    • 5. Analyses de Serveur : Analyses de Serveur fournit des informations sur votre serveur qui vous permettent de savoir comment se porte votre communauté et vous aident à prendre des décisions pour l’améliorer avec beaucoup de Chiifres Clés Sympas. Au lancement, Analyses de Serveur sera limité aux serveurs de plus de 500 membres, aux Serveurs Partenaires et aux Serveurs Certifiés. Nous abaisserons cette limite au fil du temps.
  • Ajout du bouton Afficher le serveur en tant que rôle. Les propriétaires de serveurs et les administrateurs peuvent désormais afficher un serveur comme s’ils étaient un utilisateur dans un certain rôle. Donc, si vous avez un rôle appelé «Burger Hater» et un rôle appelé «Burger Lover», vous pouvez désormais vérifier facilement qu’un seul de ces rôles a accès au canal # burger-pics en voyant à quoi ressemble le serveur dans sa peau.
  • Les bots sont désormais accessibles dans vos paramètres d’intégration de serveur. Vous pouvez désormais afficher et gérer les bots intégrés à votre serveur en vous rendant dans les paramètres du serveur, en prenant à gauche, puis deux droits, et en vous dirigeant vers les intégrations de serveur juste derrière le Wendy’s.
  • Améliorations des appels vidéo ! Il est maintenant plus facile de suivre les appels plus importants en triant automatiquement les participants à l’appel qui sont activement en vidéo ou qui parlent tout en haut. Nous avons également amélioré l’apparence des commandes pour les appels en cours dans le thème clair [insérer une blague amusante sur le thème clair].

Les corrections et la mise à jour Discord du 30 septembre

  • Les applications de vérification sont maintenant ouvertes. Si vous êtes une marque, une entreprise ou une personnalité notable – pensez à Guy Fieri ou Tom de MySpace – vous pouvez postuler pour faire vérifier votre serveur. Lisez les règles et les exigences ici.
  • Les candidatures au programme de partenariat sont maintenant ouvertes. Nous avons lu vos milliers de tweets, des centaines de courriels et une lettre envoyée par un pigeon voyageur nous demandant d’ouvrir notre programme de partenariat. Après une cure de jouvence bien nécessaire, nous sommes ravis d’accepter à nouveau les candidatures. Lisez les règles et exigences ici.
  • Assurez-vous de réclamer votre Xbox Game Pass sur PC. Les utilisateurs nouveaux ou existants de 9,99 $ Nitro peuvent désormais réclamer 3 mois gratuits de Xbox Game Pass sur PC. Prenez le vôtre avant le 17 novembre !

Discord n’a pas manqué durant ce communiqué de rappeler aux citoyens américains de s’inscrire sur les listes électorales pour les élections américaines qui se dérouleront le 3 novembre prochain.