Afin d’aider les gens à passer le temps du confinement à cause du coronavirus, Third Editions offre l’ebook Metal Gear Solid : Une oeuvre culte de Hideo Kojima !
Metal Gear Solid : Une oeuvre culte de Hideo Kojima, l’ebook
Ce livre en ligne est édité par Third Editions (spécialisé dans les livres sur les jeux vidéo et la pop-culture) et co-écrit par Nicolas Courcier et Denis Brusseaux ; il est sorti le 12 septembre 2017 et fait 256 pages (264 dans sa version papier). Voici le synopsis :
« La série des Metal Gear figure incontestablement au panthéon des grandes sagas du jeu vidéo. Voilà vingt-cinq ans que l’oeuvre de Hideo Kojima nous tient en haleine, grâce à son scénario complexe et très travaillé. Véritable fer de lance du genre des jeux d’infiltration, Metal Gear ressemble à son auteur et nous dévoile un contenu varié, un univers riche, des personnages parmi les plus emblématiques du média jeu vidéo, ainsi qu’un sens poussé du détail et des trouvailles stupéfiantes. Retrouvez dans cet ouvrage un panorama complet de la saga culte de Hideo Kojima, qui en explore toutes les facettes : la genèse de chaque épisode et les anecdotes liées au développement, l’étude du scénario, et enfin l’analyse des mécaniques de jeu et de ses thématiques. »
Third Editions offre l’ebook pour patienter en attendant la fin du coronavirus
Ce 16 mars, Third Editions a publié un tweet en disant : « Ce n’est pas grand chose, c’est un petit geste, pour passer de façon plus agréable les journées à venir. ». La maison d’édition a fait le choix d’offrir le livre en version numérique, habituellement vendu à 11,99€.
Pour obtenir Metal Gear Solid : Une oeuvre culte de Hideo Kojima, il faut se rendre sur sa page. Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton « BONNE LECTURE », ce qui vous permettra de le télécharger en .rar. Il suffira ensuite de le décompresser pour obtenir les version EPUB et MOBI, qui sont des types de fichiers ebooks.
Si vous pensez manquer de lecture, n’oubliez pas qu’il y a Cafeyn qui offre un mois de magazines en illimité gratuitement. N’oubliez pas de donner des nouvelles à vos proches en ces temps de confinement liés au coronavirus, par exemple avec une carte postale !