La marque de périphériques gaming Logitech G vient d’annoncer le Logitech G335 : un nouveau casque filaire qui rejoint la gamme Color Collection, pour des périphériques plus colorés !

Corsair propose le HS45, un casque gaming filaire à 50 euros que nous avons testé !

Un casque filaire coloré de Logitech G

Ce que l’on remarque tout de suite avec ce casque, c’est sa couleur. Ou plutôt ses couleurs : le Logitech G335 existe en noir, blanc et « Mint » (combo turquoise/violet). Les bandeaux réversibles sont assortis et peuvent même être personnalisés en en achetant d’autres sur la boutique du fabricant. De même pour la protection du micro qui pourra être changée par une autre. Ce casque gaming vient rejoindre les autres produits qui forment la « Color Collection », une gamme dans laquelle on retrouve par exemple la nouvelle souris sans-fil G305 Lightspeed (en coloris Mint par exemple).

Le Logitech G335 ne devrait pas vous appuyer sur la tête

Avec les casques gaming, on trouve beaucoup de modèles assez lourds qui peuvent se révéler mauvais au niveau du confort. En choisissant un fonctionnement filaire et un design plutôt fin, Logitech G a réussi à créer un casque qui ne fait « que » 240 grammes. Le design est repris du casque sans-fil G733 (de la même gamme). Logitech G appuie sur le confort en mettant en avant le « bandeau à suspension réglable » et du matériau des coussinets d’oreilles qui sont en « tissu doux ».

logitech g335

Logitech veut un casque « plug and play »

Ce casque se branchera via une prise audio jack de 3,5mm : on branche le Logitech G355 et… c’est tout. Pas de logiciel requis, pas de configuration à faire, le casque se branche et fonctionne immédiatement. Certains préfèreront de l’USB, Logitech a quand même de nombreux modèles et vous devrez trouver votre bonheur chez cette marque (si vous voulez acheter un casque Logitech). Sur le Logitech G335, on trouvera une molette pour régler le volume. On pourra désactiver le microphone en le relevant à la verticale, le « flip to mute ».

Le Logitech G335 sera vendu au prix de 69,99€, sans date communiquée à l’heure actuelle. Les bandeaux interchangeables seront disponibles dans 8 coloris au prix de 9,99€ (unité).