film les étoiles vagabondes

Le film Les Étoiles Vagabondes sur Netflix demain !

Vous le savez peut être, Nekfeu, un célèbre rappeur, a sorti un album nommé « Les étoiles vagabondes », accompagné, le jour de sa sortie, d’un film un peu particulier.

Comment ça particulier ?

Ce film est particulier car c’est une production qui reste assez coûteuse, mais il n’est passé qu’une fois en salle, dans 200 salles francophones (France, Belgique, Maroc, Suisse et Canada).

Malgré cette séance unique, il a pris la première place du box office. Il a également remporté le record français d’entrées d’un documentaire musical diffusé en une seule séance. Soit plus de 100 000 personnes.

les étoiles vagabondes

Que change cette sortie ?

La sortie de ce film était presque devenue un casse-tête pour Nekfeu et Universal, seulement 100 000 personnes ont pu le voir en salle et les autres n’ont pu se seulement se contenter de l’album, qui à eu le temps d’être double disque de platine avant que le film sorte enfin.

La responsable marketing des musiques urbaines chez Polydor/UMG, a elle affirmé des difficultés quant à la publication du film. Elle publie (à priori) une story (ici) en réponse à une question à propos de la sortie du film (hors-cinéma) : « Initialement on voulait que le documentaire soit dispo dès aujourd’hui pour tout le monde car c’est une clé précieuse et indispensable pour apprécier l’œuvre musicale. Mais les droits d’exploitation du film ne dépendent ni de Ken (Nekfeu) ni de Universal, donc on négocie fort encore pour trouver des solutions et vous rendre ça dispo dès que possible« .

film les étoiles vagabondes
Capture d’écran de la story en question

Et en quoi ce film est nécessaire pour apprécier « Les étoiles Vagabondes » ?

Ce film est nécessaire à la compréhension de l’album et inversement, le film retrace la création de l’album sous forme d’un documentaire. Il permet de comprendre les thèmes abordés, c’est une œuvre complète si on peut voir le film en plus d’écouter l’album.

les étoiles vagabondes

En bref

Cette sortie est une excellente nouvelle pour tous les fans et ceux qui veulent mieux comprendre l’album, il sera disponible dès 00h sur la célèbre plateforme Netflix, qui elle risque d’avoir l’exclusivité de ce film un bon bout de temps. Et pour ceux qui voudraient voir ce film sans débourser un seul centime, pensez à l’essai gratuit 🙂

Laisse un commentaire !