Cette année encore, JBL revient en force avec une nouvelle version de son enceinte Bluetooth ultra-portable : la JBL GO 3, annoncée à l’IFA de Berlin en septembre. Découvrez cette super enceinte au rapport qualité/prix excellent qui pourrait faire un beau cadeau de Noël, une idée du RotekAdvent !
Retrouvez tous les articles du RotekAdvent !
Un design qui change par rapport aux autres version de l’enceinte
Les JBL GO et GO 2 avaient à peu près le même design : à savoir un parallélépipède très carré pour la première version et plus arrondi pour la deuxième. La JBL GO 3 rompt cet aspect là avec un tout nouveau design très original. Tout d’abord elle est recouverte de tissu, elle adopte des formes très très arrondie à tous les angles. Un design qui se rapproche des autres modèles d’enceintes Bluetooth de la marque. On aime ou on aime pas, à vous de voir !
Plusieurs coloris sont proposés, à savoir : blanc, vert, bleu et rose, bleu, rouge, noir et rose.
Les caractéristiques techniques de la JBL GO 3
- Transducteur : 43 x 47 mm
- Puissance de sortie : 4,2 W RMS
- Réponse en fréquence : 110 Hz à 20 kHz
- Rapport signal sur bruit : > 85 dB
- Dimensions : 87,5 x 75 x 41,3 mm
- Poids : 0,209 kg
- Bluetooth 5.1
- Batterie de 2,7 Wh, rechargeable en 2,5 heures
Ce qui rend la JBL GO 3 vraiment intéressante
Elle est disponible sur Amazon au prix de 39,99€ ! En fait, cette GO 3 a plein d’avantages, tous reliés à son prix. Elle embarques les technologies les plus utiles et les plus fondamentales : Bluetooth 5.1 pour une qualité audio au rendez-vous ainsi que la recharge en USB Type C. On retrouvera d’ailleurs 5 heures d’autonomie, comme sur les anciens modèles. Cependant la batterie est plus performante car les anciennes JBL GO n’avaient qu’une puissance de 3 W ! D’ailleurs, on peut augurer que ce tout nouveau modèle tienne plus que 5 heures comme c’est le cas sur les autres.
Cette JBL GO 3 est faite pour être transportée absolument partout avec sa petite dragonne intégrée et son petit format. Elle est d’ailleurs certifiée IP67, ce qui la rend étanche à l’eau (les projections seulement) et à la poussière.