Rotek

L’iPhone X, l’aboutissement de 5 années de recherches ?

Chez Rotek, il y a des rédacteurs utilisant des smartphones Xiaomi, Acer, Samsung, Apple, etc. Mais nous ne sommes pas « plus pour l’un » ou « plus pour l’autre ».

Cependant, en tant que fans de tech nous n’avons pas pu passer à côté de la Keynote d’Apple et plus précisément du fameux « One more thing », l’iPhone X. Outres ses fonctionnalités intéressantes et son prix exorbitant, des aspects intéressants de celui-ci sont certaines prouesses technologiques et avancées dans le domaine du smartphone.

Pour ceux qui l’aurait louper, voilà un résumé de la keynote 2017. 😉

iPhone X, pourquoi cinq années ?

D’après Jony Ive, designer industriel investit chez Apple, ce « retard », ou finalement cette avancée, puisqu’il n’y a pas tant de constructeurs ayant recouvert à presque 100% l’écran, serait dûe à de nombreux échecs ainsi qu’une suite d’embûches.

Un problème majeur également serait la suppression du bouton home désormais tactile ainsi que la reconnaissance faciale.

NB : La reconnaissance faciale existe depuis quelques années déjà mais Apple a choisi de repartir de zéro en développant son propre système pour plus de sécurité.

Tomber pour mieux se relever

Ce dicton, tout le monde le connaît et lors d’une interview au New Yorker TechFest, Jony Ive expliqua :

« Pendant presque tout le cycle de développement, nous n’avions que des choses défectueuses. Et par définition, si cela n’avait pas échoué à mi-chemin, nous en aurions déjà fini depuis longtemps. »

Des fuites expliquées ?

Le designer industriel n’a rien dit à ce sujet, mais depuis quelques années nous entendions très souvent, à l’approche de la Keynote d’Apple la venue d’un écran OLED ou incurvé.

Il est fort probable que ces bruits de couloir s’expliquent de ces nombreux plans, modifiés à de nombreuses reprises.

Jony Ive, un passionné

On entend rarement parler de ce passionné, « patron » de la branche design de smartphones Apple. Comme les rédacteurs Rotek, c’est un véritable passionné de son métier.

iPhone X Apple smartphones jony ive

Jony Ive à la fin de l’interview :

« Si je peux passer deux heures avec l’un des meilleurs concepteurs de puces de silicium du monde, je suis très heureux »

Merci à lui, son travail et ce qu’il apporte à l’univers de la tech ! 😀

Quitter la version mobile