Rotek

« Il revient quand Bertrand ? » : la série Arte revient pour une deuxième saison

La web-série d’Arte Il revient quand Bertrand ? est de retour pour une deuxième saison, toujours avec Bertrand Usclat dans le rôle principal, avec de nouvelles aventures qui vont attendre Bertrand dans la reconquête de son ex-copine.

Où s’était arrêtée la première saison de Il revient quand Bertrand ?

Si vous ne l’avez pas déjà vue, voici le synopsis et la bande annonce de la première saison :

« Bertrand vivait une vie très tranquille avec Magalie. Depuis cinq ans, ce mignon petit couple de vieux partageait son quotidien de bobos entre des soirées sushi-série, des sorties au ciné et de longues nuits de thèse sur l’Océanographie. Mais voilà, depuis quelques temps, rien ne va plus et Magalou a imposé un break à Bertrand. Mis à la porte alors qu’un certain Henry se fait héberger chez sa belle, Bertrand se retrouve à vivre chez Gus, le voisin du dessus. Une planque idéale pour espionner Magalou, d’autant plus que Gus possède toute une armada de technologies pour mieux écouter les murs… »

Une excellente série composée de dix épisodes d’environ neuf minutes chacun, de quoi se faire une petite soirée à regarder la première saison. Une excellente série assez légère à regarder, qui passe très bien et qui, si elle date de 2016, n’a (presque) pas vieillie.

Une série écrite par Hélène Lombard et Julien Sibony, réalisée par Guillaume Crémonèse. On retrouve, parmi les acteurs : Bertrand Usclat, Louise Coldefy, Vincent Debost et  Nacima Bekhtaoui.

il revient quand bertrand ?

Bertrand est de retour dans une deuxième saison

Le 3 mars, Arte a publié un communiqué de presse pour annoncer le retour de la web-série Il revient quand Bertrand ?. C’est donc la suite directe de la première saison, dans laquelle les personnages vont devoir recourir à des technologies de pointe pour arriver à leurs fins. La série a pour ambition de nous interroger sur les relations amoureuses ainsi que les réseaux sociaux dans cette deuxième saison alors qu’on traitait davantage le voyeurisme permis par les caméras dans la première. Voici ce que vous allez découvrir :

« “Elle vous a trompé, elle vous a largué, et aujourd’hui elle vous ghoste.” La sentence de Gus (Vincent Debost) est sans appel. Le voisin expert du numérique ne comprend pas le désespoir de Bertrand (Bertrand Usclat) après sa rupture avec Magalie (Louise Coldefy). Accablés, les deux trentenaires n’ont plus goût à rien. Décidé à ne pas les laisser tomber, Gus les inscrit donc sur Tinder et s’emploie à leur faire rencontrer d’autres partenaires. Mais quand Bertrand retrouve Astrid (Nacima Bekhtaoui), son amour de jeunesse et première copine, sans l’aide de Gus, ce dernier voit s’éloigner son nouveau colocataire. Il va s’allier avec Magalie, jalouse de ne pas voir Bertrand lui revenir, pour briser le nouveau couple… »

La série sera diffusée ce mardi 10 mars sur le site arte.tv ainsi que sur la chaîne YouTube d’Arte. N’hésitez d’ailleurs pas à consulter et à vous renseigner sur les contenus d’Arte, souvent très intéressants et très bien produits contrairement à ce que l’on pourrait croire. Il y a par exemple l’excellente mini-série Dopamine sur la conception des réseaux sociaux qui vous explique simplement comment ils fonctionnent en quelques minutes.

Une autre série (documentaire cette fois-ci), produite par France TV Slash vous présente les personnes qui travaillent derrière les applications qu’on utilise tous les jours : Invisibles – Les travailleurs du clic.

Quitter la version mobile