hoverboard

Hoverboard : pourquoi est-ce un produit tendance ?

Il y a quelques années, lorsqu’on parlait d’engin de déplacement électrique pour le loisir, on pensait plutôt au vélo électrique. Aujourd’hui, de nouveaux appareils ont vu le jour et les nouvelles technologies ont ainsi envahis le marché du skateboard et de la trottinette. Mais le réel champion de ces dernières années est sans conteste l’hoverboard. Objet atypique, insolite et fun, il a rapidement gagné en popularité, et sont succès a été fulgurant auprès des jeunes. Ceci s’explique notamment par les célébrités qui en ont fait la pub indirectement. On se rappelle tous des photos de Justin Bieber, photographié par les paparazzis en train de faire de l’hoverboard.

L’hoverboard, qu’est-ce que c’est ?

Pour certaines personnes, les termes skateboard électrique et hoverboard désignent le même objet. Pourtant dans les faits, il s’agit bien de deux produits totalement distincts.
Le skateboard électrique est comme son nom l’indique un skateboard. La particularité est qu’il est équipé d’un moteur permettant d’avancer sans devoir poser le pied au sol pour se propulser. Même si l’hoverboard est également une planche qui permet de se déplacer sans devoir poser le pied à terre, les similitudes s’arrêtent là.

hoverboard

Fonctionnement

Un hoverboard est composé d’une planche et de 2 grosses roues motorisées. Chaque coté de la planche est articulé de façon indépendante et est constitué en partie inférieure d’un moteur de puissance variable suivant les modèles.
La particularité de l’engin est qu’il possède un mécanisme d’auto-équilibrage interne qui permet de ne pas perdre l’équilibre lorsqu’on monte sur la planche ainsi que des capteurs gyroscopiques. Ce sont ces derniers qui permettent d’actionner la planche et de contrôler la vitesse. L’utilisateur place ses pieds sur la zone d’appui et se penche en avant pour avancer ou en arrière pour reculer. Pour tourner, il suffit d’appuyer le pied de coté voulu. L’hoverboard est alimenté par batterie et peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 15-20 km/h. Il est facile d’apprentissage, son principe de fonctionnement est simple et intuitif.
C’est sans doute l’un des moyens de déplacement les plus amusants et les plus distrayants qui soit.

hoverboard

Quels sont les points positifs de l’hoverboard ?

Ecologique :

L’appareil étant alimenté par batterie, on peut dire qu’il s’agit d’un moyen de déplacement écologique qui respecte l’environnement. Très pratique et économique, il permet également de se déplacer plus rapidement en ville.

Pour tous les âges
L’hoverboard ne demandant pas d’effort physique et sa maîtrise étant assez rapide, c’est un moyen de déplacement accessible aussi bien aux jeunes qu’au moins jeune.

Une activité extérieure
Un autre avantage est qu’il vous encourage à sortir. La pluparts des gens sont sédentaires et passent la majeure partie de leur temps libre à l’intérieur. Que ce soit pour regarder la TV, jouer à des jeux, travailler ou bricoler, nous avons pour la plupart plus d’activité intérieure que l’inverse. La pratique de l’hoverboard vous obligera donc à sortir de chez vous, à profiter du beau temps et à prendre l’air pendant que vous circulez. L’autonomie qu’il possède le rend également adapté aux longues balades et au divertissement. Vous pouvez même promener votre chien avec.

Peu encombrant
L’hoverboard a pour avantage d’être moins encombrant et moins coûteux qu’un vélo électrique. Il vous sera donc plus facile de l’emporter avec vous dans vos bagages ou de le ranger dans votre voiture pour aller vous promener.

Divertissant
Certains utilisent l’hoverboard pour se déplacer mais d’autres, principalement les jeunes, l’utilisent plutôt pour son aspect divertissant. Il faut dire que c’est une pratique très amusante. Les enfants s’amusent à faire des courses les uns contre les autres, alors que d’autres l’utilisent pour danser ou faire de la gym acrobatique. Youtube regorge de vidéos amusantes ou l’engin est utilisé de multiples façons aussi inattendues que drôles.

hoverboard
Autant dire que l’hoverboard offre de nombreux avantages et que l’intérêt pour ce type d’engin, n’est pas prêt de diminuer.

Laisse un commentaire !