gta v

GTA V devient le produit culturel le plus rentable de tous les temps !

Ajourd’hui, nous allons parler d’argent, de beaucoup d’argent. GTA V est désormais le produit culturel, films, livres, albums confondus le plus rentable de tous les temps. Alors à ceux qui ne prennent pas le jeu vidéo au sérieux : faites attention ou ça va faire mal.

GTA V, un jeu vidéo historique

Selon le site spécialisée en économie MarketWatch, le jeu Grand Theft Auto V serait le produit culturel le plus rentable de tous les temps. Ce jeu édité par Rockstar Games sorti le 17 septembre 2013 (bientôt huit ans déjà !) a rencontré et rencontre toujours un succès phénoménal. Les chiffres relatifs à GTA V font vraiment tourner la tête avec des records à la clé. Jeu le plus vendu en moins de 24 heures (11,210 millions de ventes), divertissement le plus rapide à générer un milliard de dollars (trois jours), et la liste est longue. La barre des 65 millions d’exemplaires a été franchie en mai 2016 et a récemment dépassé les 90 millions d’exemplaires, la barre des 100 millions n’est plus très loin.

gta v

Des ventes qui génèrent (beaucoup) d’argent

Oui mais voilà, vendre des jeux vidéo, cela permet de générer de l’argent. En effet selon MarketWatch GTA V aurait fait plus de six milliards de dollars de bénéfices, alors que la création du jeu a coûté 265 millions de dollars. L’action de Take-Two, éditeur qui possède Rockstar Games, a augmentée de 998% depuis la sortie du célèbre jeu, de quoi faire rêver tous les entrepreneurs et tous les actionnaires. On se rend compte que le jeu vidéo n’est pas qu’un business de développeur geek dans sa chambre.

gta v

Le jeu vidéo est un produit culturel important

Il y a encore trente voire vingt ans, le jeu vidéo était considéré comme un produit culturel mineur, bien en dessous des films, des livres, ou encore des albums. Ce temps est désormais bel et bien révolu. On voit que le jeu vidéo est important, que vendre peut rapporter très gros. Un pas de plus un média qui est finalement comme les autres, ou pas.

Rédacteur motivé, passionné de jeux vidéo, de photographie et de nouvelles technologies en général.

Laisse un commentaire !