youtubeuse

Un gang mexicain s’en prend à une youtubeuse

Dans certains pays comme le Mexique, diffuser des vidéos sur YouTube peut mettre votre vie en danger si vous avez le malheur d’y traiter des sujets relatifs aux activités des nababs de la drogue. C’est ce qui vient d’arriver à la youtubeuse Pamela Monténégro, connue sous le nom de Nana Pelucas, venant d’être tuée par un gang mexicain.

La youtubeuse Nana Pelucas, exécutée par des cartels de la drogue

Parmi les 2 victimes des gangs mexicains en l’espace de quelques mois seulement se trouve Nana Pelucas. La youtubeuse a en effet été froidement tuée de 3 balles dans la tête ce, dans son propre restaurant Todos Los Santos à Acapulco. Deux hommes issus d’un cartel de drogue mexicain ont perpétré l’attaque pour la seule raison qu’elle ait été soupçonnée par le gang d’avoir fourni des informations sur ses membres au gouvernement. Pamela Monténégro, âgée de 36 ans est effectivement connue pour sa chaîne YouTube El Sillon Tv sur laquelle elle interviewait bon nombre de personnalités publiques.

youtubeuse

Les exécutions de youtubers : une habitude au Mexique

Malheureusement, le cas de Nana Pelucas n’est pas le premier du genre dans ce pays. Auparavant, un youtuber âgé à peine de 17 ans, Jua, Luis Laguna Rosales a connu le même sort, car ayant insulté publiquement via sa chaîne YouTube El Mencho, un autre baron de la drogue. Apparemment éméché, le jeune youtuber s’y moquait ouvertement de lui. Une semaine après, il s’est fait tirer dessus à la sortie d’un bar à Zapopan. Ce qui sous-entend que l’usage de la plateforme pour dénoncer les pratiques des professionnels de la drogue dans le pays n’est une si bonne idée que ça, donc à prendre avec des pincettes.

youtubeuse

Dans le cas de Nana Pelucas, la jeune femme a déjà reçu des multiples menaces de mort de la part des membres de ce gang, car ceux-ci pensent qu’elle avait livré leurs noms au gouvernement local. Les deux hommes ont donc fait irruption dans son restaurant dans l’unique but de la tuer, car n’ayant rien volé dans l’établissement.

Laisse un commentaire !