gaming for sidaction

Gaming for Sidaction : l’événement caritatif gaming sur Twitch revient du 25 au 27 mars 2022 !

L’événement caritatif gaming sur Twitch Gaming for Sidaction revient pour une deuxième édition qui se déroulera les 25, 26 et 27 mars 2022 pour récolter des fonds au profit de la lutte contre le sida !

Une deuxième édition du Gaming for Sidaction

Rappelez-vous l’année dernière, l’association Chœurs de Gamers avait organisé la première édition du Gaming for Sidaction. Un marathon de streaming qui avait permis de récolter près de 189 000 euros le temps d’un week-end !

Le Sidaction et l’agence Sevent remettent le couvert cette année à l’Espot à la fin du mois, du vendredi 25 mars au dimanche 27 mars. Un marathon caritatif qui durera plus de 60 heures ! Pour promouvoir et supporter l’événement, on retrouvera Brawks, aka Brokybrawks en tant qu’ambassadeur ainsi que Samuel Etienne, parrain de l’événement.

https://www.youtube.com/watch?v=O2dh1DWYEfE

Le programme de l’événement sur Twitch au profit du Sidaction

Samuel Etienne animera « une table ronde en direct de l’Espot ainsi que deux revues de presse lors de l’événement » tandis que Brawks proposera plusieurs activités : « défis ludiques entre streamers, showmatch, talk-show », etc. Mais le Gaming for Sidaction, ce sera aussi (et surtout) les plus de 50 streamers participants, professionnels et amateurs, qui seront présents sur place ou à distance.

Parmi les autres animations annoncée, on aura une émission spéciale de la #TeamG1 de la chaîne Game One ce mercredi 23 mars à 16h. Enfin le dessinateur Tony Valente « a signé un t-shirt aux couleurs de l’événement. Il sera disponible à la vente durant tout le weekend ».

Les dons serviront aux « programmes de recherche scientifique, médicale et de prévention du VIH et des associations d’aide aux personnes vivant avec le VIH en France comme à l’international ».

Cette annonce tombe à point pour féliciter et remercier l’événement Battle 4 sur Twitch également qui a permis de récolter 427 000€ au profit des associations APART (qui vient en aide aux jeunes pour l’orientation professionnelle) ainsi qu’à Handicap International !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut