Fabriquer votre propre support de casque avec hub usb !

Une fois votre écoute terminée, vous ne savez jamais ou ranger votre casque ? Vous ne diriez pas non à quelques ports usb supplémentaire sur votre ordinateur ? Suivez ce tutoriel et fabriquer votre propre support de casque avec hub (multiprise) usb !


Aujourd’hui je vous partage donc le tutoriel d’un vidéaste prénommé « Clebreak« , dans sa vidéo ainsi que sur son site internet il vous explique comme fabriquer votre support de casque; également équipé de 3 ports usb qui pourront par exemple permettre de brancher clavier, souris, ou encore clefs usb !

DIY fabrication support de casque avec ports usb


Pour cette réalisation Clebreak a tout d’abord utilisé une imprimante 3D pour réaliser la forme global du support (protips, si vous n’avez pas d’imprimante 3D je vous conseil de regarder les FabLab près de chez vous, ils ont souvent une imprimante 3D en libre accès) puis, un hub usb standard du commerce qui a été désossé pour pouvoir déporter ses ports usb à l’avant et à l’arrière du repose casque.

Fabriquer un hub usb


Les ports usb ainsi fixé à la base du support de casque ont donc été relié au circuit du hub usb avec des câbles.

soudure des ports usb du support de casque


Une fois la base terminée, le tube de pvc qui fera la liaison entre la base et le casque a été peint en noir, question de design.


Maintenant, assemblage. Voici normalement toutes les pièces dont vous aurez besoin !


Vous commencerez par clipser la partie sur là quelle va reposer le casque.


Puis, enfin, fixer le tout à la base !

Et voilà, vous avez fabriqué vous-même votre propre support de casque ! C’était dur ? Vous avez des astuces ou suggestions de tutoriel à écrire sur notre blog ? N’hésitez pas à laisser un petit commentaire 🙂

Vous pouvez retrouver la vidéo explicative du projet en bas de l’article, si vous préférez le format écrit, je vous invite à aller voir le tutoriel pour fabriquer ce support de casque directement sur le site de Clebreak !

 

 

Maker et vidéaste passionné depuis mon plus jeune âge je partage aujourd’hui ma passion et mes connaissances au public !

Laisse un commentaire !