C’est l’été, il est l’heure d’être musclé et sexy. Bon, ok c’est trop tard, mais ça n’est pas une raison pour ne pas faire de sport !
Aujourd’hui, un article tranquille et simple, comme la paire d’écouteurs que nous allons vous présenter.
Écouteurs pour le sport
Nous avons pu tester les écouteurs « Magnetic Wireless Earbuds » de la marque Aukey, dans la continuité de notre test sur la PowerBank de 20.000 mAh.
Plus précisément les écouteurs d’entrée de gamme : modèle EP-B40. On voit trop souvent des super écouteurs sans fil (#airpods, etc) très/trop coûteux.
Certes, ces écouteurs sont annoncés pour le sport, mais sachez que, même si vous n’êtes pas un grand sportif, celui remplie totalement sa mission. Un petit running ? Bien réglé il ne bougera pas. Sur la route vers le lycée ? Il fait l’affaire !
Avant de continuer, voici un avant-goût du produit.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=JvUgLhUvLVg]
Quelles personnes sont concernées ?
Tout le monde, bien que très abordable pour les plus démunis, pour prendre une paire à 60 euros qui propose souvent moins d’options.
En plus de cela, pas de crainte sur le fait que vous ayez de grandes ou petites oreilles, une grande ou une petite tête, Aukey a déjà pensé à tout. Le fil reliant les deux écouteurs est assez long, sans être encombrant. Lors de l’achat, plusieurs petits composants y sont intégrés. Un « huit » qui permet de raccourcir ce fil, des oreillettes en double, également détachable pour pouvoir les nettoyer et plusieurs tailles d’accroche oreille en fonction de la grandeur de celle-ci.
Au final, pour 29 euros vous avez des écouteurs Bluetooth, résistants à l’eau, fournissant un son de bonne qualité, compatible avec le sport.
Pour ce qui est du petit côté premium le produit est magnétique pour éviter qu’ils s’emmêlent ainsi qu’une petite poche de protection.
Pour finir en beauté, un petit micro basique est intégré, pratique en cas d’appel.
Mon avis
Pour conclure, nous avons une paire d’écouteurs à moins de 30 euros qui offre une qualité digne des plus grands (qui avoisinent parfois 180 euros). On peut les utiliser de manière sportive mais aussi dans son train-train quotidien. En alternative à ce modèle, il existe aussi les KBEAR S2 que nous avions pu tester.
Je recommande fortement !
Aucun partenariat avec Aukey ou une quelconque marque n’est effectif chez Rotek.
Par ailleurs, nous ne comparons pas ce produit à d’autres haut de gamme tel que les Airpods. Nous présentons seulement une alternative beaucoup plus abordable.