ebay

eBay, l’une des premières application iPhone, a 10 ans !

eBay fête aujourd’hui les 10 ans de son application, et vous allez voir que c’était pas gagné.

Seulement 10 ans ?

Il y a dix ans, nous n’avions pas tout les applications que l’on a sur notre téléphone. Il est difficile pour nous d’imaginer un monde sans applis pour faire du shopping, se repérer, prendre un taxi ou un billet d’avion.

En 2007, on venait d’annoncer l’iPhone il y a un an, et déjà Steve Jobs revient avec une nouveauté, un magasin d’application se nommant AppStore, et parmi les 500 applications présentées, il y avait celle d’eBay ! Aujourd’hui, l’AppStore compte plus de 2 millions d’applications. 

L’application eBay a bien évolué que ce soit au niveau design, ou fonctionnalité, mais le principe est resté le même : pouvoir acheter n’importe qu’elle objet rapidement.

eBay app evolution gif

Quelques chiffres sur eBay

Je pense que vous l’avez compris, l’application a était présenté en 2008, lors de la WWDC 2008 d’Apple, présenté par Steve Jobs.

Plus de 402 millions de personnes ont téléchargé cette application que ce soit sur iOS ou Android.

La majorité des achats effectués sur le site sont faits sur un smartphone, c’est près de 62 % des transactions.

L’achat le plus cher effectué sur eBay par le biais de son application est un Allemand qui a acheté une Ferrari 308 GTS Vergaser de 1979 pour un prix de 135 000 €. Pour la France, c’est aussi une voiture, mais une Jaguar E-Type XKE pour 65 000 €.

En moyenne, les Français achètent sur eBay vers 22 h, contrairement à nos voisins Allemands et Britannique qui eux sont plus vers 21 h. Mais les Espagnols sont plus des couches-tard que nous, sachant qu’ils sont plus actifs sur l’application entre 23 h et minuit.

eBay, une entreprise innovante ?

À la sortie de l’iPhone X , eBay était l’une des premières applications à proposé un design adapté à ce nouveau format d’écran. Avant cela, elle avait même lancé une application pour l’Apple Watch. Elle lui permet grâce à cela de se démarquer de ses concurrents comme Amazon.

Jeune passionné de High-Tech perdu dans la Twitosphere, de plus je suis Musicien, Gamer et Vidéaste à mi-temps (oui, trois mi-temps c’est possible…)

Laisse un commentaire !