Dans la lignée du test de la souris EasySMX GM-787, je vais aujourd’hui tester la souris gaming EasySMX T47, qui coûte « seulement » 25 euros. Alors, vaut-elle le coût, et si oui, est-il correct par rapport à la qualité de la souris ? C’est ce que nus allons voir dès maintenant.
Déballage
Comme à l’habitude avec la marque, la boîte de la souris est très sobre, pas de visuel, juste celui du logo EasySMX. A l’intérieur, on retrouve la EasySMX T47 dans un sachet en papier bulle, ainsi que la notice. Disponible en français, on a trois pages par langue sur cette dernière. La traduction est approximative, mais on a pas réellement besoin de la notice pour faire fonctionner la souris.
Caractéristiques de la EasySMX T47
- Taille : 140mm par 90mm par 50mm
- Poids : 190g
- Compatibilité : Windows XP/Win7/Win8/Win10/Mac 10 et supérieur
- Niveaux de DPI : 750/2000/3500/5000/7500/10000
- Rétro-éclairage : 16,8 millions d’options de personnalisation
- Longueur du câble : 1.8m
- IPS : 100
- Boutons : 8
- Connexion : USB 2.0
Design
Cette souris gaming est faite de plastique noir mat de plutôt bonne facture. La molette est trouée afin de faire passer de la lumière, plus joli. Le logo de la marque est rétro-éclairé tout comme tout le tour de la souris, ce qui donne un bel effet. Sur les deux cotés de la EasySMX T47, là où l’on pose nos doigts, on trouve une surface rugueuse, afin d’améliorer l’ergonomie.
Ergonmie et prise en main
L’ergonomie, parlons-en justement. Concernant cette souris, elle est très correcte. Les surfaces rugueuses fonctionnent bien. Le plastique du dessus peut paraître peut agréable pour certains. A prendre en main, c’est très facile, la EasySMX T47 glisse bien. On attrape plutôt bien les boutons sur le dessus de la souris (qui permettent d’augmenter ou de diminuer le DPI), celui de la réduction de DPI est plus compliqué à cliquer. La molette est précise, elle ne glisse pas, on ne va pas plus loin que là où on veut aller.
Fonctionnalités
La EasySMX T47 embarque comme toutes les souris gaming des fonctionnalités afin de la personnaliser. Comme je l’ai dit, il y a les boutons de changement de DPI, mais aussi au niveau du pouce un autre bouton. Il permet de réduire le DPI à 500, pratique dans certains jeux tels que les FPS pour viser plus facilement, plus rapidement et plus précisément. Le logiciel de personnalisation vous permettra de modifier à votre guise le rétro-éclairage ou encore les boutons avec la possibilité d’enregistrer 6 profils différents au maximum.
Conclusion
La EasySMX T47 est une souris gaming avec quelques fonctionnalités intéressantes pour le prix, notamment le bouton de diminution de DPI. Pour 25,99€ sur Amazon, elle sera adaptée à des joueurs nouveaux avec peu d’expérience qui souhaitent avoir un périphérique gaming sans débourser des sommes immenses.