Alors que le Z Event arrive à grands pas dans une semaine, les streamers commencent à révéler leurs paliers de donations pour l’événement caritatif au profit d’Amnesty International. Découvrez les donation goals qu’Etoiles va tenter d’atteindre durant le week-end prochain.
Les donation goals, c’est quoi ?
Les donation goals sont des paliers de donations mis en place par les streamers participant au Z Event cette année. Chaque palier désigne une somme qui correspond à un défi que devra réaliser le streamer. Cela permet aux streamers d’encourager leurs communautés à faire des dons durant l’événement et de divertir tous les téléspectateurs des lives Twitch. Par exemple l’année dernière au Z Event 2019, si les streamers Kameto et Kotei atteignaient la somme de 75 000€ récoltés pour l’association sur leur live Twitch, ils devaient rentrer à vélo à Marseille depuis Montpellier, soit 180 kilomètres !
Cliquez ici pour consulter tous les donation goals du Z Event 2019 !
Les donation goals d’Etoiles
Etoiles a été parmi les premiers streamers à créer la liste de ses donation goals. Tous les streamers concernés sont d’accord avec ces défis. La liste que vous allez voir sera très probablement modifiée, notamment sur les montants qui seront redéfinis au dernier moment. D’autres donation goals pourraient arriver prochainement comme il l’a annoncé.
Les donation goals d’Etoiles :
- « Tous les 5000 euros : on écrit un 16 classique pour un streamer »
- Tous les 1 000 euros : questions trivial
- 3 euros : Je fais un BO7 contre Zerator en Steve contre Steve sur Smash
- 30 euros : J’enlève les accoudoirs de ma chaise parce que personne ne joue avec des accoudoirs
- 500 euros : porter Moman et traverser la salle avec
- 2000 euros : Je fais une instru classique en duo avec Antoine Daniel qui m’apprend Ableton et Ponce qui pose sur l’instru
- 4000 euros Tier list des streamers du ZEVENT contre Teddy Riner en 1V1 dans une cage […]
- 5000 euros : Showmatch Rocket League avec Kamel Fairy // Kaydop Etoiles (et maybe d’autres)
- 6000 euros : Twitch SINGS (Balavoine/Slipknot/Queen/Bangers only)
- 7500 euros : Blindtest Rap JL VS Kcorp
- 10000 euros : Je joue à Fortnite en trie Queue avec Antoine et Ponce
- 15000 euros : Je redeviens ingénieur
- 15100 euros : Je redeviens streamer
- 20000 euros : Je fais une vidéo GeoGuessr IRL
- 25000 euros : Je m’inscris en direct dans un club Questions pour un Champion
- 100000 euros : J’arrête le diabète
- 9999999 euros : Nuit de la culture avec NEKFEU ! »
mes donations goals pour le #ZEVENT sont prêts, merci aux streamers concernés qui ont accepté.
— Etoiles (@AREtoiles) October 6, 2020
( j'en rajouterai sûrement et je modifierai les montants j'pense ).
J'espère que ca vous hype pic.twitter.com/Pa5Pc3M2TG
Le Z event bat des records d’audience et rapporte des millions
Cette année, le Zevent 2021 a eu lieu du 29 au 21 octobre et les streamers de Twitch ont battu des records puisque si en 2020 ils ont récolté la somme de plus de 5 millions d’euros, cette année ils ont doublé les gains. L’argent récolté était destiné à l’association Action Contre la Faim et l’année précédente à Amnesty International.
Lorsque l’événement a été lancé en 2016, c’est environ 170 000 euros qui ont été récoltés par les streamers. Lors de cette édition, ils étaient 16 à participer pour l’association Save The Children. À cette époque, l’événement s’appelait Projet Avengers. En 2017, le Z Event rassemble 30 streamers et récolte 451 850 euros. Cet argent est destiné à la Croix Rouge Française.
Z Event 2018
En 2018, lors de la 3ème édition, ce sont plus d’un million d’euros qui sont récoltés avec la participation de 38 streamers. C’est principalement pour l’hôpital du Yemen que l’argent est récolté. C’est en 2019 que l’événement prend encore plus de poids. Ils ont réussi à récolter près de 4 millions d’euros avec la participation de 55 streamers pour l’Institut Pasteur.