Une nouvelle fonctionnalité vient d’apparaître sur Discord : les statuts personnalisés. Vous allez donc pouvoir indiquer ce que vous faites et comment vous vous sentez ! Une manière de continuer à affronter Steam sur le terrain de la communication en ligne pour les jeux vidéo.
N’oubliez pas que vous pouvez nous rejoindre sur Discord !
Une annonce de Discord sur Twitter
Le 25 octobre, le compte officiel de Discord a publié une courte vidéo montrant les possibilités de cette nouvelle fonctionnalité. Voici ce qui est écrit :
« Les statuts personnalisés sont arrivés. Faites savoir à tout le monde ce que vous avez en tête avec un message visible sur votre profil. Actualisez Discord pour y avoir accès. »
Ils ont également indiqué que cette fonctionnalité est disponible sur PC et iOS, mais pas encore sur Android, version sur laquelle ils travaillent pour la sortir le plus tôt possible.
Si vous êtes sur Android, non seulement vous ne pourrez pas mettre de statut, mais vous ne pourrez pas non plus les voir, enfin pas directement. Les personnes utilisant cette fonction auront d’affiché « En train de jouer à Custom Status ». Si vous allez sur le profil d’une de ces personnes, vous pourrez voir son statut. Les statuts personnalisés de Discord ne sont pas encore finalisés sur Android.
Custom status is here. Let everyone know what's on your mind with a visible message on your profile. Refresh Discord for access. pic.twitter.com/9GSdgvYpuQ
— Discord (@discord) October 25, 2019
Les statuts personnalisés, comment ça fonctionne ?
Pour créer un statut personnalisé sur Discord, cliquez sur votre photo en bas à gauche sur l’application. En plus des statuts de base : « en ligne, » « inactif », « ne pas déranger » et « invisible », vous avez « définir un statut personnalisé ».
En cliquant dessus, vous pourrez définir votre statut personnalisé. Il s’agit d’une courte phrase à laquelle vous pouvez ajouter un emoji. Ensuite, vous pouvez choisir dans combien de temps est-ce que vous souhaitez le supprimer. Pour l’instant, pas de période personnalisable, on a le choix entre aujourd’hui, 4 heures, 30 minutes ou jamais.
Une fonctionnalité bienvenue sur Discord, service en ligne qui continue à se compléter au fur et à mesure, et qui continue à enfoncer Skype (pour les particuliers).