detruire ordinateur facilement rapidement moins d'un seconde

Détruire un ordinateur en moins d’une seconde

Détruire un ordinateur en moins d’une seconde, c’est possible et pas uniquement dans les films ! En effet, depuis quelques temps la « USB Killer 2.0 » est en libre vente et fonctionnelle.

Une société basée à HongKong commercialise une clé USB capable de griller un ordinateur en une fraction de seconde, oui vous avez bien entendu !

boitié mise en vente par la société de hongkong

Cette clé tueuse est vendue 50€, elle envoie un courant continu de 220 volts. L’effet immédiat est que la carte mère est grillée.

Officiellement, la clé est destinée à tester des ordinateurs ou des réseaux informatiques pour démontrer leurs éventuels vulnérabilités, et par la même occasion, sensibiliser les entreprises pour mieux se protéger.

A l’origine, ce système a été mise au point en 2015 par un hackeur Russe.

Sa version délivrait 110 volts, la société honkgongaise en a fabriquée une qui délivre 220 volts.

En faite, le système est plutôt simple, la clé à un convertisseur est des condensateurs.

intérieur de la clé usb killer

Pour faire simple, lorsque la clé est branchée, les condensateurs vont accumuler de l’électricité et renvoyer toute cette énergie. Elle provoque alors une surtension au travers du port USB.

L’effet est immédiat comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous. La carte mère est HS.

« L’USB killer », porte très bien son nom. De plus, elle est capable de répéter l’opération plusieurs fois. Il semblerait que les MacBookPro Apple soient mieux protégés(peut-être grâce au « Kernel_task »).

Il est évident qu’il ne vaut mieux pas l’utiliser pour des usages malveillants. Ceux qui se prêterons à ce genre d’acte risquent d’avoir de sérieux problèmes avec la justice car les dégâts que cette clé est capable de faire sont importants.

Lorsque l’on sait qu’une telle clé existe, je vous conseille de ne jamais connecter une clé USB à votre ordinateur si vous ne connaissez pas l’origine !

Voilà ce que ça donne :

Je m’appelle Stéphane et je suis passionné de high-tech depuis très longtemps.
Je réalise des tests, tutos, comparatifs, applications et donne mon avis sur cette univers qui change sans arrêt..

3 commentaires sur “Détruire un ordinateur en moins d’une seconde

    1. Absolument, le conseil le plus simple à donné est de ne surtout jamais utiliser une clé USB si on ne connais pas son propriétaire.

Laisse un commentaire !