Découvre la force qui est en toi dans Star Wars Vader Immortal, une aventure galactique en réalité virtuelle !

Le premier jeu VR Star Wars

Vader Immortal sort son premier épisode en 2019 pour les casques VR Occulus. Disponible sur PC, Star Wars Vader Immortal a été très bien reçu avec une excellente note de 18/20 sur jeuxvideo.com. Il est disponible sur oculus.com pour Oculus Quest et Oculus Rift S.

Si tu es fan de l’univers Star Wars, sache pour la chronologie que cette série de trois épisodes se déroule entre les films La Revanche des Sith et Un nouvel espoir.

Par contre, les voix sont uniquement en anglais, mais une traduction écrite est présente.

Tu peux trouver ci dessous la bande-annonce de Star Wars Vader Immortal.

Sith ou Jedi ?

Et bien, ni l’un ni l’autre !

L’histoire te place dans la peau d’un contrebandier qui arrive aux abords de la planète désertique de Mustafar. Quand soudainement un vaisseau de l’empire apparaît et arrive vite à la décision de ta capture. Ton personnage sera emmené de force dans le château de Dark Vador.

Et c’est là que l’aventure commence !

Enfin presque. Pour le premier épisode, ton but va être de t’échapper de la demeure de Dark Vador. On commence doucement donc niveau gameplay, avec un peu d’escalade à travers le parcours durant tout le premier épisode. Il va s’en dire que cela n’a pas grande saveur, sans vraiment de combat ni d’utilisation de la force. Je te conseille donc pour ne pas être déçu de ne pas investir selon dans le premier opus de cette courte série.

Et la force alors ?

Si tu as vu le trailer comme moi, tu t’es sûrement posé la question : et la force ? Comment est-elle intégrée ? Quand vais-je pouvoir l’utiliser ?

Tu apprendras dès le début de ton expérience de jeu que ton personnage est sensible à la force. Ceci dit… Il te faudra attendre l’épisode deux !

Conclusion

Considérant que la série de trois jeux qui coûtent individuellement 24 euros, pour un total de 72 euros, est-ce que Star Wars Vader Immortal en vaut le coût ? Après la sortie de Beat Saber qui nous a mis l’eau à la bouche, les fans de l’univers Star Wars avaient hâte qu’un tel jeu sorte. Mais tient-il la route pour autant ?

Pour les mauvais côtés, le gameplay. Avec des ennemis statiques et des mécaniques de combats vues et revues, Vader Immortal ne réinvente rien, si bien qu’il en devient répétitif. L’utilisation de la force est très scriptée également. Cependant le mode « dojo » a tenté de régler ce problème en multipliant le nombre d’ennemis. Les attaques à distances sont moins statiques, et les salves s’intensifient aussi.

Graphiquement, c’est une claque et les images rendent honneur à cette expérience si immersive, c’est la magie de réalité virtuelle ! L’histoire offre une expérience crédible dans un univers déjà bien fourni de références, c’est un très bon point.

Je te conseille vivement ce jeu si tu as un style contemplatif, mais très sincèrement, je doute qu’il fasse ton bonheur si tu ne jures que par les combats ! Ceci étant dit, Star Wars Vader Immortal pose les bases pour les futurs jeux VR de cet univers. C’est une belle mise en bouche en attendant les prochains projets.

Tu veux plus d’articles sur des jeux VR ? N’hésite pas à lire Saint & Sinners !

Merci d’avoir lu et amuse toi bien !