Copilot Voice : Microsoft concurrence timidement ChatGPT Voice et Gemini Live

Ce 1er octobre 2024, Microsoft a annoncé une flopée de nouveautés pour Windows, mais aussi et surtout pour Copilot, son chatbot. Il se voit enrichi d’une version vocale : Copilot Voice, dont on ne sait pas grand-chose, si ce n’est qu’il est (en partie) conçu pour concurrencer ChatGPT Voice et Gemini Live, ses équivalents.

Copilot Voice : c’est quoi cette fonctionnalité du chatbot de Microsoft ?

C’est dans un billet de blog que Microsoft a assez discrètement présenté Copilot Voice. Cette fonctionnalité est présentée comme pouvant faciliter l’interaction avec le chatbot, simplement en lui parlant. Pour Microsoft, c’est utile lorsqu’on se déplace ou qu’on a envie de poser une question rapidement.

La firme reste assez laconique sur les capacités de Copilot Voice et sur ses ambitions par rapport à cet outil. Pour l’instant, on sait simplement qu’il y a quatre voix disponibles et on n’a eu qu’une courte vidéo de démonstration. Le tout dans une mise à jour de Copilot qui est en déploiement et qui est gratuite : pas besoin d’abonnement pour en profiter. Copilot Voice est utilisable sur Windows, mais aussi en ligne et sur l’application.

Une fonction vocale encore limitée, mais qui permet à Microsoft de se positionner

Ne restent que d’importantes limitations : la fonction n’est pas disponible en français, mais uniquement en anglais. Et elle ne peut être testée qu’en Australie, au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et aux États-Unis, comme le précise ZDnet. On peut penser que Microsoft la déploiera prochainement dans d’autres pays et dans d’autres langues.

À lire également : ChatGPT permet de créer son propre chatbot d’IA !

Le moment choisi pour cette annonce n’est pas anodin : ChatGPT a lancé il y a quelques jours son mode Advanced Voice, qui permet des interactions encore plus naturelles, et Google lance Gemini Live dans de nouveaux pays, dont la France (et en français). Ainsi, Microsoft se positionne sur le marché aux côtés d’OpenAI et de Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut