Avant-hier soir, le 4 juin 2017, a Manchester, Ariana Grande a organisé un concert de charité pour les victimes de l’attentat de Manchester ayant eu lieu à la fin de son concert. Mise a part le fait que ce concert était émouvant, il a aussi été très relayé sur les réseaux sociaux.
Un concert de charité
Le public du concert d’Ariana Grande a été victime d’une attaque terroriste à la fin de celui-ci. En effet c’est 22 fans qui ont perdu la vie, et les premières déclarations d’Ariana sur Twitter montrent une chanteuse choquée.
https://twitter.com/ArianaGrande/status/866849021519966208
Ce concert a réuni plus d’une cinquantaine d’artistes, et tous les bénéfices ont été reversés aux familles des victimes. Ainsi que les dons fait sur le site de la croix rouge anglaise.
Un phénomène sur Twitter
Le hashtag #OneLoveManchester a été utilisé dans plus de 9 millions de Tweets ! Ce hashtag a était dans les Tendances dans plus d’une vingtaine de pays.
Le concert en lui-même à réuni plus de 50 000 personnes dans l’Emirates Old Trafford Stadium à Manchester, en Angleterre la chaine BBCOne à eu un pic d’audience à 14 Millions de téléspectateurs en France c’est TMC qui a diffusé cet événement avec un millions de téléspectateurs. Mais ce concert a été rediffusé à la télévision dans une quarantaine de pays grâce aux partenaires comme ABC, CTV, Nine Network, RTBF. On pouvait aussi regarder ce concert sur YouTube sur la chaîne d’Ariana Grande qui a réunis plus de 8 Millions de viewers, et sur Twitter et Facebook.
Tous ces chiffres nous montrent que malgré les horreurs, les attaques, nous pouvons tous être réunis dans un même événement célébrer la joie, et l’amusement. Malgré la barrière de la langue, la musique est universelle. Et c’est pour cela que Rotek soutient ce genre d’événement et tente de prôner le respect grâce notamment à RespectZone