Rotek

Comment réinitialiser sa Google Home Mini ?

Dans certains cas, il est utile, voire indispensable, de réinitialiser sa Google Home Mini, pour pouvoir profiter dans les meilleures conditions de l’enceinte connectée équipée de Google Assistant. Petit tutoriel pour savoir comment réinitialiser sa Google Home Mini.

Attention, nous parlons bien ici de la Google Home Mini de première génération, à ne pas confondre avec la Google Nest Mini de deuxième génération. Le processus est différent entre les deux enceintes.

À lire également : Pourquoi acheter sa Google Home/Nest sur Leboncoin d’occasion

Réinitialiser sa Google Home Mini : le tutoriel

Par la suite, il vous faudra revenir dans l’application Google Home et ajouter l’enceinte comme si vous veniez de l’acquérir. Pensez à supprimer l’enceinte précédente, considérée par le système comme simplement déconnectée, pour éviter les doublons et de vous perdre là-dedans.

réinitialiser sa google home mini
Le petit bouton est situé dans le rond au sein du cercle orange

Si la procédure de réinitialisation ne fonctionne pas, débrancher la Google Home Mini et patientez une dizaine de secondes avant de la rebrancher. Puis, suivez les précédentes étapes à nouveau. Cela peut être également nécessaire si l’enceinte n’est pas reconnue lorsque vous tentez de l’ajouter à votre écosystème dans Google Home.

Pourquoi réinitialiser son enceinte connectée ?

Restaurer les paramètres d’usines d’une Google Home Mini peut être utile si cette dernière ne fonctionne plus, si elle n’émet aucun son ou ne capte pas la voix. C’est aussi une procédure nécessaire si votre réseau Wi-Fi a changé : changement d’habitation, de mot de passe, de box Internet, etc.

Faire cela peut aussi être utile si vous l’emmenez en vacances : pour certaines personnes, une petite enceinte connectée est très pratique, pour diffuser de la musique, demander la météo, consulter les informations, etc. Donc si vous emmenez votre Google Home Mini en vacances, pensez à la réinitialiser pour pouvoir l’utiliser.

Quitter la version mobile