télésurveillance ascenseur connecté sim

Comment la télésurveillance pour ascenseur fonctionne ?

Le système de télésurveillance est un moyen spécial d’assurer le bon fonctionnement et la sécurité des machines comme les ascenseurs. Avec un téléphone doté d’une carte sim pour alarme et un système de téléalarme ascenseur, la sécurité dans les ascenseurs seront plus sûrs. La télésurveillance entre ascenseur grâce à l’intercommunication entre les cartes sim est un système que de plus en plus utilisé par les Français. Il présente plusieurs avantages et il vous suffit de l’adopter pour bénéficier. Vous pourrez avoir de meilleurs renseignements liés au service de télésurveillance ascenseur chez des agences comme Matooma.

La télésurveillance pour ascenseur qu’est-ce que c’est ?

Elle consiste à la mise en place d’un dispositif qui permet d’assurer à plein temps la bonne marche de la machine. Le dispositif en question n’est rien d’autre que la téléalarme ascenseur. Dotée d’une carte sim pour alarme, elle est connectée à un opérateur réseau et transmet en temps et en heure les informations à un centre de télésurveillance. Ce dernier se charge d’intervenir rapidement pour régler les pannes s’il y a lieu. Grâce à des techniciens formés pour ces cas d’urgence, votre ascenseur sera à nouveau fonctionnel et aussi confortable que votre nid douillet.

Les différentes composantes qui entrent en jeu dans ce type d’installation sont entre autres :

  • le module phonie qui permet aux personnes ressources à l’extérieur (pompiers, policiers, etc.) de dialoguer avec les passagers qui sont enfermés dans la cabine de l’ascenseur. Ce module se place sur le toit de la cabine ou soit en fond de fosse.
  • Le boitier de contrôle à distance de la téléalarme ascenseur : il permet à un technicien qualifié d’évacuer les passagers en cas d’urgence. De plus, grâce à cet appareil, il est possible d’arrêter la machine ou de l’ouvrir depuis la cabine technique.

Tous ces composants travaillent en synergie pour permettre le bon fonctionnement de votre ascenseur et son maintien en bon état puisqu’à tout moment qu’un dysfonctionnement survient un signal est automatiquement émis.

télésurveillance ascenseur connecté sim

Plusieurs firmes comme Matooma proposent des cartes sim pour alarme. Vous pouvez vous rapprocher d’eux pour vous en procurer. Chez Matooma par exemple, vous trouverez des cartes sim pour alarme qui ont la particularité d’être multi-opérateurs, c’est-à-dire avec plusieurs réseaux intégrés. De ce fait, la téléalarme ascenseur est en permanence connectée au réseau disponible et dont le signal est élevé quel que soit ce qui arrive (faible signal de réseau, panne d’un réseau). Cela permet donc d’éviter les coupures et autres qui pourraient altérer la bonne marche de l’ascenseur.

Comment la télésurveillance pour ascenseur marche ?

Une fois que tout le dispositif pour la télésurveillance ascenseur est mis en place, votre machine est 24h/24 et 7j/7 auto surveillé pour détecter les pannes éventuelles. Par exemple si les boutons ne répondent plus ou bien si l’ascenseur ne s’ouvre plus pour permettre aux personnes de sortir, le centre de télésurveillance reçoit systématiquement l’alerte de la téléalarme ascenseur et se charge d’envoyer le technicien le plus proche pour faire les réglages. Dans d’autres cas de figure, il est possible de gérer la panne à distance à travers la salle de contrôle de l’immeuble où se trouve le boitier de contrôle.

télésurveillance ascenseur connecté sim

Généralement matérialisée par une petite cloche sur un bouton au niveau des touches de l’ascenseur, la téléalarme ascenseur a pour fonction principale d’alerter automatiquement le centre d’appel avec lequel elle est en liaison de sorte que toute anomalie soit systématiquement signalée.

Vous pouvez trouver dans les agences comme Matooma tout ce dont vous avez besoin pour votre télésurveillance ascenseur. Prenez vite contact avec ces professionnels ; ils sauront sans aucun doute vous conseiller sur le choix d’une carte sim pour alarme et vous guider pour en savoir plus sur la sécurité des ascenseurs.

Également, n’hésitez pas à protéger votre ordinateur facilement des virus.

Laisse un commentaire !