Une vague de nouveaux jeux next gen déferle depuis quelques mois déjà sur le marché. Il est donc maintenant temps de remplacer votre vieil ordinateur par un modèle plus actuel. Les PC gamer fixe offrent généralement de meilleures performances comparativement aux ordinateurs portables. Cependant, dénicher la perle rare peut être ardu. Voici donc comment choisir un bon PC gamer fixe.

Effectuez des comparatifs des Pc gamer Fixes

Trouver un PC gamer fixe avec de bonnes performances et au meilleur prix nécessite d’éplucher minutieusement les offres disponibles. Il s’agit d’un travail qui peut être fastidieux face à l’immensité des propositions qui s’offrent à vous. Vous avez donc la possibilité de choisir le meilleur PC Gamer fixe grâce ce guide complet qui recensent les modèles présentant les meilleurs rapports qualité-prix. Vous gagnerez un temps fou dans votre quête du PC gamer ultime, car toutes les analyses nécessaires sont déjà faites pour vous.

Tenez compte du microprocesseur et de la carte graphique

Le microprocesseur ou CPU est un composant dont dépendront grandement les performances de vos jeux. Les processeurs de la gamme core i5, i7 et i9 sont les plus populaires chez Intel. Du côté d’AMD, la série la plus récente est celle des Ryzen (5, 7 et 9).

En ce qui concerne la carte graphique, celle-ci constituera le fer de lance de l’optimisation de vos jeux. Les cartes graphiques les plus plébiscitées en matière de gaming sont celles de la gamme Nvidia. Les dernières en date sont les Nvidia GeForce des séries RTX et GTX.

Penchez-vous sur la carte-mère

La carte mère est l’élément central de votre PC. C’est à elle que se connectent les différents composants de l’ordinateur et c’est par son entremise qu’ils fonctionnent correctement. Pour le gaming, les cartes mères au format ATX sont les plus indiquées.

Intéressez-vous à la mémoire vive

Encore appelée mémoire RAM, la mémoire vive est celle qui permet d’améliorer la réactivité de vos programmes. Pour faire tourner les jeux dernière génération de façon fluide, il faut prévoir au moins 16 Go de RAM. En outre, choisissez un PC gamer fixe équipé d’une RAM DDR4. Ce type de mémoire vive vous garantit une exécution optimale de vos jeux.

Prenez en considération le type de stockage

Le disque dur est le support qui vous permettra de conserver vos données. Plus l’espace de stockage sera grand, mieux ce sera donc. Il faudra également privilégier un disque dur de type SSD. Il est beaucoup plus rapide qu’un traditionnel HDD.

Les SDD améliorent la rapidité de votre PC en accélérant l’exécution du système d’exploitation et des logiciels installés. Vos jeux verront ainsi leur temps de chargement s’accélérer.

N’oubliez pas certains périphériques de votre Pc Gamer Fixe !

Les périphériques les plus importants regroupent notamment l’écran, le clavier et la souris.

L’écran est le constituant sur lequel se présentera le rendu de vos jeux. Il faut qu’il soit de toute beauté pour vous permettre de jouer confortablement. Considérez donc sa taille, sa résolution et sa latence.

Votre clavier doit être au minimum rétroéclairé et disposer d’une configuration ergonomique. En ce qui concerne la souris, accordez une importance à sa forme, son poids, sa sensibilité et son design.

Le choix de votre PC ne doit souffrir d’aucune négligence. Un excellent PC gamer fixe est la clé pour profiter d’une expérience de jeu optimale et éviter les troubles musculosquelettiques.