Le groupe CANAL+ a décidé de passer ses chaînes en clair pour toutes les box, décision qui survient évidemment par rapport aux mesures de confinement liées au coronavirus.
Pour être au courant de l’évolution du coronavirus dans le monde entier, consultez ce tableau de bord.
Une décision prise par Maxime Saada
Maxime Saada est « président du directoire du Groupe Canal Plus, président-directeur général de Dailymotion, président de Studiocanal et membre du conseil d’administration de Gameloft. » (Wikipédia).
Hier soir à dix-huit heures sur Twitter, Maxime Saada a donc annoncé sa décision :
« Canal+ passe en clair pour tous sur toutes les box. Et pour nos abonnés, nous ouvrons l’accès à toutes nos chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires. Prenez soin de vous. »
Canal+ passe en clair pour tous sur toutes les box. Et pour nos abonnés, nous ouvrons l’accès à toutes nos chaînes Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires. Prenez soin de vous pic.twitter.com/wyDJ7qaevA
— Maxime Saada (@maxsaada) March 16, 2020
Un tweet immédiatement relayé par le compte Twitter de Canal+. Les deux tweets sont accompagnés d’une image assez forte :
Une image représentant le logo de CANAL+ aux couleurs du drapeau tricolore français tout un symbole. Le symbole de la France qui devient solidaire, qui se serre les coudes à un moment difficile pour chacun, le coronavirus touchant n’importe qui, peu importe ses origines sociales ou ethniques.
CANAL+ passe en clair jusqu’à nouvel ordre
Les chaînes du groupe CANAL seront donc en clair : Cinéma, Séries, Jeunesse et Documentaires. La date de fin de cette opération n’a pas encore été communiquée, on imagine bien qu’elle devrait durer au moins jusqu’à la fin de la période de confinement annoncée par Emmanuel Macron hier soir à 20 heures. Des rumeurs parlent cependant d’un retour à la normal concernant CANAL+ le 15 avril prochain, soit dans un mois.
Par ailleurs, Orange a décidé d’offrir des chaînes habituellement disponibles en option à ses clients TV, quatre d’OCS (pour les séries) et cinq autres destinées aux enfants : Boomerang, Tiji, Booing, Toonami et Canal J. De quoi faire passer le temps à tous les Français dans cette période difficile.