Vous avez probablement déjà rencontré les bureaux dits « assis-debout » vous offrant un confort de travail personnalisable. Nous avons eu l’occasion de tester le FlexiSpot E7 Pro, un bureau électrique réglable haut de gamme se démarquant de ses semblables.

Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2023 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-même ! 🎅

Ce n’est pas la première fois que nous testons un bureau assis-debout de la marque : nous avions pu tester le Flexispot E1 ainsi que le Flexispot E8.

Produit et accessoire

Le FlexiSpot E7 Pro est un bureau assis-debout assez modulable, qui peut être personnalisé directement sur la page de commande. Avec deux couleurs de pieds, mais surtout 11 couleurs de plateaux, vous pouvez choisir le bureau qui ira le mieux dans votre intérieur.

Vous modulez aussi selon vos éventuels besoins avec une toute une panoplie d’accessoires qui accompagne ce bureau : il y a des prises électriques USB, des roulettes, des supports de clavier ou d’écran, des tiroirs, des chaises et bien d’autres…

Après la livraison, le montage du Flexispot E7 Pro

Attention, prévoyez des bras et un ascenseur pour ce Flexispot E7 Pro, le bureau est livré en 2 colis différents. Bien que le plateau soit léger, les pieds (et le moteur) le sont moins ! Pour ce modèle, les accessoires complémentaires au bureau sont livrés séparément mais pas de problème, tout se fait le même jour !

Votre référence pour ce montage, ce sera IKEA ! Vous sera fournie la notice avec un tournevis à multiples têtes. Il est fourni et il sera votre compagnon pour toutes les étapes. Pour monter ce Flexispot E7 Pro, la notice est en plusieurs langues et comporte des schémas en volume. Rien à dire : les outils et les vis à utiliser sont là et c’est rapide.

La simplicité du montage vous permettra de finir ce dernier le temps d’un petit podcast d’une écoute d’un album d’une trentaine de minutes !

À savoir que le plateau est indépendant des pieds, vous pouvez le visser aujourd’hui et changer de plateau demain : la structure pourra s’adapter avec et ainsi s’adapter à vos changements d’intérieur.

Dans mon cas, il existe des trous pré-faits sur votre plateau à son arrivée, pour pouvoir fixer à la main les vis dedans. Par contre, je vous conseille une visseuse électrique pour vous faciliter la tâche avec le passe-câble et les accessoires. Il n’est pas impossible de le faire au tournevis, mais autant se simplifier la vie.

Caractéristiques du Flexispot E7 Pro

Nombre de moteurs2
Hauteur réglable63,5-128,5 cm
Capacité de charge160 kg
Taille de plateau appliquée120-200 cm x 60-80 cm
Vitesse de montée40 mm/s max
Système anti-collisionOui
Sécurité enfantOui
Rappel assis-deboutNon
Niveau de bruit moins de 50 dB

Spécificités du bureau assis-debout de Flexispot

Le bureau est élevable entre 63,5 et 128,5 centimètres de hauteur, avec une simple commande tactile (que vous pouvez positionner à droite comme à gauche du plateau). Avec un système de préférences, pas besoin de retenir les hauteurs parfaites, c’est automatique : 4 boutons sont programmables. Petit plus avec ce chargeur USB sur la droite : c’est la satisfaction d’avoir moins de câbles et une meilleure accessibilité.

Il existe une fonctionnalité de sécurité, la sécurité enfant pour éviter les accidents : en maintenant le bouton (M) pendant 5 secondes, vous pourrez verrouiller la fonction de monter / descendre du bureau.

Chez Flexispot, les bureaux sont garantis (à voir dans la section Garantie de Flexispot). Pour ce E7 Pro, la garantie est de 7 ans pour le châssis et de 5 ans pour les moteurs et les composants électriques, pas de soucis là-dessus !

Accessoires

Dans le choix des accessoires pour ce bureau, les choix sont multiples et je me suis tourné vers un bloc multiprise. Avec ce modèle PS010 qu’on peut fixer en façade, on peut aussi bien à gauche qu’à droite avec un jeu de vis et un adhésif.

Pourquoi choisir ce bureau assis-debout ?

Cependant, au-delà de son esthétique et de ses propriétés techniques, il faut se demander en quoi il se distingue des autres produits de son genre ? Qu’est-ce qui le rend meilleur en termes de bien-être et d’efficacité au travail :

  • Esthétique de la vie : la conception entièrement mate confère à l’espace une apparence plus épurée et plus accueillante, favorisant une atmosphère de propreté et de confort.
  • Moteurs de mise à niveau : doté de moteurs d’entraînement individuels dans chaque pied, ce bureau vous offre une stabilité ainsi qu’une capacité de charge allant jusqu’à 160 kg.
  • Mouvement rapide et silencieux : avec une vitesse de déplacement de 40 mm/s et un niveau sonore inférieur à 50 dB, ce bureau assure un ajustement en hauteur rapide et silencieux, minimisant vos distractions pendant votre travail.
  • Accessoires en toutes sortes : une panoplie d’accessoires disponible qui remplira tous vos besoins pour garantir votre productivité.

De mon expérience, la stabilité de ce bureau assis-debout vous donne confiance dans sa robustesse. Aussi, les finitions vous le feront durer dans le temps. Ce bureau assis-debout s’approche vers un produit de luxe tant son design est épuré, que sa solidité est fiable.