Voici une idée-cadeau santé et bien-être pour améliorer la qualité de l’air dans nos maisons ! Nous avons testé le purificateur d’air Bright de Duux, vendu à 160 euros sur le marché.

Jusqu’au 24 décembre, c’est le calendrier de l’Avent sur Rotek : notre RotekAdvent 2023 ! Chaque jour : une idée-cadeau tech pour Noël à offrir à vos proches, ou à vous-même ! 🎅

Présentation du Bright

Spécialiste du traitement de l’air depuis 20 ans, la marque Duux est arrivée en France depuis quelques mois. Elle a présenté plusieurs produits ces derniers mois, dont le Bright, un purificateur d’air fait pour les petites et moyennes pièces, d’un peu plus de 25m².

Le Bright est équipé d’un filtre HEPA H13 qui capture jusqu’à 99,97 % des particules fines, telles que les allergènes, la poussière et les fumées. Il dispose également d’un filtre à charbon actif qui élimine les odeurs et les gaz.

Le produit en lui-même est simple et sobre. On retrouve un espace avec des boutons tactiles, qui permet de contrôler le produit. On peut ainsi contrôler la vitesse de purification entre 3 modes et un mode nuit. Mais ils permettent aussi d’activer ou non l’ioniseur, qui permet la capture des petites poussières. Et pour finir de programmer un minuteur après lequel le purificateur va automatiquement s’éteindre. Le mode nuit laisse le Bright fonctionner avec un très léger bruit, et en éteignant le rétro-éclairage de l’écran.

bright purificateur air bouton

Un produit connecté grâce à l’application Duux

L’application Duux permet de gérer les fonctions de bases. On peut connaître la qualité de l’air, mais aussi contrôler l’appareil. Mis à part avoir la durée restante du filtre « HEPA H13 + Filtre à charbon actif », on n’a pas beaucoup plus de possibilités.

bright purificateur air application duux
purificateur air application duux

C’est un retour utilisateur qui a été prise en compte par Duux, et qui a été corrigé dans une deuxième version de l’application. Mais malheureusement, le Bright est quant à lui resté sur l’application Duux (Gen 1).

Malgré l’application trop simple, le purificateur d’air peut être connecté à Google Assistant, ou encore Alexa. Ce qui permet de le contrôler à la voix, mais aussi de programmer des automatisations, comme de lancer la purification lorsqu’on quitte la maison, ou lorsque l’air est de mauvaise qualité. D’après les équipes de Duux, une compatibilité avec l’Homekit d’Apple n’est pas leur priorité actuellement, c’est dommage.

Prix et disponibilité du Bright

Un purificateur d’air est un cadeau original et utile qui peut faire le bonheur de tous. Il permet d’améliorer la santé et le bien-être des personnes qui le reçoivent, en particulier des personnes allergiques, asthmatiques ou sensibles aux polluants.

Le purificateur d’air Duux Bright est un modèle abordable et efficace qui offre une solution simple pour améliorer la qualité de l’air dans votre maison. En effet, il est disponible au prix de 160€ sur le site officiel de Duux, en deux coloris : Noir ou Blanc.

80.0
Score

Avantages

  • Simple d'utilisation
  • Purifie bien l'air
  • Connecté aux assistants vocaux (Alexa, Google Assitant)
  • Prix abordable par rapport aux concurrents

Inconvénients

  • L'application basique est trop simpliste

Verdict final

Le Duux Bright est un purificateur d'air compact et abordable qui offre une solution simple pour améliorer la qualité de l'air dans votre maison.