photo de face axel paris youtubeur

Jeune entrepreneur, Axel Paris nous raconte !

Vous avez un talent, une passion, quelque chose que vous aimez mais vous n’osez pas vous lancer ? Axel Paris, jeune entrepreneur, s’est lancé et vous raconte son expérience passionnante.

Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

photo axel paris carré de face youtubeur

Bien sûr ! Je m’appelle Axel, j’ai 17 ans et je suis actuellement en terminal S (et si tout va bien, je continuerais en école d’informatique). Je possède une chaîne YouTube avec plus de 6 000 abonnées. J’ai également un blog personnel où je me présente et où je vends mes formations. Cela fait près de 4 ans maintenant que je me suis intéressé au développement web et j’en ai même fait mon auto-entreprise depuis mes 16 ans (Création de sites internet pour des clients). Il est assez difficile de se décrire soi-même, mais si je devais me résumer en seulement 3 mots, je me décrirais comme quelqu’un d’ambitieux, de rêveur et surtout de travailleur.

 

Quels ont été tes projets et quels sont tes projets actuels ?

Je suis quelqu’un qui adore démarrer des projets, c’est pourquoi j’en ai beaucoup à mon actif mais tous n’ont pas été une réussite…

Le premier vrai projet que j’ai eu, c’est sans aucun doute ma chaîne YouTube (anciennement MozorStudio). Ensuite, lorsque je me suis mis au développement web, j’ai commencé par créer de petits projets pour clients et c’est ce qui m’a amené à devenir Auto-entrepreneur, par la suite, j’ai créé plusieurs sites personnels comme axelparis.fr, blagueur.fr, …

photo site web axel paris entrepreneur

Puis j’ai commencé à vendre des formations (actuellement 2 sont disponibles sur mon blog).

J’ai tout récemment lancé le site Kesako dont on va en reparler.

Enfin, j’ai la possibilité de participer à une expérience incroyable ! Celle de monter sur scène devant plusieurs centaines de personnes lors du WED 2018 (Web Entrepreneur Day). Alors allez voter pour mon profil (https://axelparis.fr/vote)

Parle-nous un peu plus de Kesako

Eh bien, pour résumer, Kesako.cc est un site web qui permet d’apprendre du vocabulaire français facilement et rapidement ! Le système est très simple, il vous est proposé un mot (exemple: “Chronophage”) et vous devez choisir la bonne définition.

site web kesako axel paris youtuber mots

Le but à long terme de ce projet est de pouvoir intégrer les nouveaux mots appris dans vos conversations !

Mais ça doit être un site blindé de pub alors ? Non, pas du tout ! Le site n’a pas été créé dans un but lucratif (sinon j’aurais fait un site X). Il est là avant tout pour améliorer mes compétences en développement et pour aider un maximum de monde !

Comment te vois-tu sur YouTube dans quelques années ?

C’est le genre de question difficile à répondre… Je pense que ma chaîne principale va plus se transformer en une chaîne où je partage mes créations, envies, expériences, etc… et elle va surement laisser place à une nouvelle chaîne (Secret ^^)

Mais l’objectif que je me suis lancé est d’atteindre les 10 000 abonnés en début 2018 donc n’hésitez pas à partager à vos proches mon contenu :p

chaine youtube axel paris designer développeur

Quel est ton objectif dans la vie ?

Beaucoup de personnes répondent à cette question en disant “C’est d’aider le monde entier”. Personnellement, j’ai une vision assez différente : Mon objectif dans la vie c’est d’être heureux et que « chaque journée soit la plus belle”. Bien sûr, pour certains, être heureux signifie “aider les gens” et je suis d’accord. De mon point de vue, ce qui pourrait rendre chaque journée merveilleuse, ce n’est pas de faire ci ou ça, mais c’est avant tout d’avoir le bon mindset, le bon état d’esprit. Depuis maintenant plusieurs mois, quand je rentre chez moi, je lève les yeux et en regardant le ciel je me dis “Je suis heureux, j’ai vraiment de la chance”. Alors ça peut paraître un peu bateau de dire ça mais au final, je vois le monde d’un œil différent et ça fait tellement du bien la gratitude !

vente formation axel paris youtuber

Qu’aurais-tu à dire aux personnes qui hésitent à se lancer dans le web ?

Je leur dirais qu’il faut d’abord se poser, réfléchir à ce qu’on veut faire, ce qu’on aime, ce qui nous fait vibrer et puis ensuite foncer. J’ai vu de jeunes adolescents créer leur chaîne et publier 2 vidéos gaming et tout arrêter parce qu’ils n’étaient pas passionné. Alors soyez passionnés, aimez ce que vous faites et surtout ignorez les critiques négatives qui ne font que vous détruire. Soyez divergent, et je terminerais par une citation qui a beaucoup de sens pour moi et pour tous ceux qui débutent : “Un lion n’écoute pas les critiques d’un mouton”.

 

Merci à Axel pour avoir accepté cette interview !

Surfeur fou du web. Apprendre est devenu mon but, partager ma passion. Je travaille en collaboration avec toute mon équipe pour vous proposer du contenu de qualité !

2 commentaires sur “Jeune entrepreneur, Axel Paris nous raconte !

Laisse un commentaire !