threads

Avec qui interagissez-vous le plus sur Threads ?

Vous voulez savoir de qui vous êtes vraiment proche sur Threads ? Ça tombe bien, l’outil Threads Circles est fait pour ça ! Il permet de créer de petites cartographies des utilisateurs avec lesquels vous interagissez le plus.

Threads Circles : créer des cartographies du réseau social autour de vous

Ce petit site Internet permet de créer un « cercle » gratuitement, à savoir une sorte de cartographie avec le compte voulu en son centre. Autour, plusieurs cercles sont formés de bulle, avec à chaque fois une photo de profil d’un utilisateur de Threads. L’intérêt de cet outil, c’est de savoir qui sont les personnes avec lesquelles vous interagissez le plus sur le réseau social. C’est gratuit, il n’y a pas besoin de rentrer ses identifiants et on peut tester cela avec n’importe quel compte. Plusieurs cercles sont présents : le cercle intérieur, le cercle du milieu ainsi que le cercle extérieur.

threads

Suite à ça, vous voulez télécharger l’image et pourquoi pas la poster sur Threads ou sur tout autre réseau social. Le projet est indépendant et les développeurs appellent les utilisateurs à faire des donations pour les soutenir.

Comment ça fonctionne, ce système de cercle ?

Threads Circles a été créé le 7 juillet 2023 par Ömer Gülen et Faruk Çakı, deux développeurs informatiques. Ils se sont inspirés d’autres outils existant sur d’autres réseaux sociaux, comme Twitter Circle ou encore Chirpty. La grande force de cet outil, c’est qu’il ne demande pas de se connecter à son compte Instagram pour créer les « cercles ». Aucun risque donc de voir ses données fuiter et a priori, l’outil devrait rester gratuit.

threads

Le système est basé sur plusieurs informations : les likes, les republications, les citations, les réponses, etc. C’est à partir de toutes ces interactions que la cartographie peut être créée. L’outil récupère toutes ces données et met tout ça dans un algorithme. Par ailleurs, seules les informations publiques de votre profil sont collectées : si votre profil est « en privé », cela ne fonctionnera pas. C’est pour ça que la plupart du temps, vous ne devriez pas avoir de surprise. Un niveau minimum d’activité est néanmoins nécessaire pour que la cartographique soit intéressante. Si vous venez de vous inscrire sur Threads, peut-être faut-il patienter avant de tester Threads Circles.

Un autre système similaire permet de savoir quel est le champion que vous jouez le plus sur League of Legends grâce à une cartographie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut