À la plage, dans ta salle de bain ou même dans ton sac, une enceinte Bluetooth est généralement bien plus performante pour écouter de la musique. Pas besoin de fil grâce à la technologie Bluetooth, une qualité sonore très agréable et une puissance plus importante.
Dans la continuité de nos tests chez Aukey, nous allons parler de l’enceinte bluetooth SK-S1.
Aukey : SK-S1 Wireless Speaker
Nous le savons tous, Aukey n’a jamais fait dans la fioriture, ce qui peut parfois en décevoir certains. Pour 40 euros, vous avez une enceinte Bluetooth à double haut-parleurs, un câble jack to jack (prise jack) et un câble micro usb. C’est tout ! (j’oublie la carte de garantie et le manuel d’utilisation)
Vous me direz, on en a pour son argent 😉
Après, si vous avez 12 euros de plus et que vous aimez les fioritures, il existe aussi l’enceinte Elegiant à 52 euros.
Aukey SK-S1 : l’enceinte dans les détails
Vous savez que je n’aime pas forcément rentrer dans les détails quand cela est inutile, ici, il est nécessaire de parler de quelques petites choses.
D’abord, la batterie a une autonomie qui peut tenir jusqu’à 8 heures (son à 50%) grâce à ses 2.000 mAh. C’est un vrai plus, le temps de rechargement l’est un peu moins… 4 heures à 100%.
Pour ce qui est de la distance Bluetooth (compatible Bluetooth 4.0), il nous est annoncé 10 mètres mais tout dépend de l’environnement, ainsi que la qualité bluetooth de votre smartphone.
Un petit « plus » qui peut paraître basique est la présence de boutons pour augmenter le volume, lancer/stopper la musique qui ne sont pas présents chez tous les concurrents à ce prix là.
Mon avis
Je ne plébiscite en aucun cas la marque Aukey, mais il est vrai que leurs produits offrent constamment un bon rapport qualité/prix que j’apprécie fortement. Contrairement à d’autres concurrents vous ne payez pas la marque.
Cependant, le côté premium que j’aime aborder manque sur ce produit. Certes celui-ci est bien fini mais j’aurais aimé avoir une petite housse et/ou un petit lien pour l’accrocher à la main ou au sac à dos.
Je vous laisse avec le vidéo de présentation du produit :
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=03DF3d1lxCw]
Nous rappelons que notre article n’est, en aucun cas, sponsorisé par une quelconque marque.
Ping : JBL Go : vous ne trouverez pas mieux pour moins de 30 euros ! - Rotek
Ping : Un clavier gamer customisable à moins de 40 euros ? 7/10 - Rotek