Si vous possédez un smartphone, ça vous est forcément déjà arrivé de tomber en panne de batterie alors que vous aviez besoin de celui-ci. Heureusement il y a quelques années des entreprises on proposé une solution au grand public : les powerbanks, ou batteries externes, qui permettent de recharger la petite batterie de votre smartphone avec une plus grosse. Mais elles ne sont pas faciles à choisir, il en existe de toutes tailles et de tous types, c’est pourquoi aujourd’hui nous allons tester la PB-N65 de AUKEY.

Packaging

Je l’ai toujours dit, la qualité d’un produit commence à l’emballage. Aujourd’hui, nous sommes face à un emballage recyclé et respectueux de l’environnement. Cela montre le sérieux de l’entreprise dans une société où l’écologie questionne les jeunes, qui restent les premiers consommateurs de ces technologies.

En ouvrant le carton on retrouve la batterie, qui fait une taille considérable, directement fournie avec sa protection. Un câble micro USB, que je vais ajouter à ma collection. Enfin, la carte de garantie pour profiter de la garantie de 2 ans et une petite notice.

Caractéristiques de la AUKEY PB-N65

  • Capacité : 20000mAh / 74Wh
  • Entrée Micro-USB : 5V 2A
  • Port Lightning : 5V 2A
  • Entrée totale : 5V 4A (pour un temps de charge de 5h)
  • Sortie (par port USB) : 5V 2.4A (soit 5V 4.8A en tout)
  • Poids : 240g

Le fait de disposer de deux ports permet de charger la batterie à 4 ampères, c’est-à-dire en 5 heures. Pour profiter d’un temps de charge minimal, il faut donc un câble micro-USB et un câble Apple ainsi qu’un bloc de charge qui permet de sortir 2A par prise. Aukey aurait pu se simplifier la vie en utilisant une seule et unique prise USB type-C compatible Power Delivery.

Fonctionnalités

Et oui, même si une batterie externe est un produit simple, on peut y ajouter des fonctionnalités pour la rendre encore meilleure. Sur celle-ci, on trouve deux fonctionnalités assez intéressantes. Car, malgré l’encombrement que créent deux ports de charge, il faut bien admettre que charger une batterie de 20Ah à 4A au lieu de 2A, ça fait gagner beaucoup de temps. En effet, on peut la recharger en à peine 5h30, et on est prêts pour presque 10 charges d’un iPhone !

La deuxième fonctionnalité « phare » de ce produit est la charge « low current ». Là ou une batterie externe classique ne détecterait même pas la présence d’un bracelet connecté comme la Mi Band 3, la AUKEY PB-N65 elle, permet d’éviter ce problème.

Grâce à une pression allongée sur son unique bouton, la première LED de charge vire au blanc, après ça, la batterie reste allumée pour charger les plus petits appareils, écouteurs sans fil ou wearables. Cette fonctionnalité est très intéressante comme de plus en plus d’objets embarquent des minuscules batteries et circuits, qui obligent à utiliser un courant très bas pour ne pas endommager ses composants.

Conclusion sur la AUKEY PB-N65

Cette batterie est parfaite pour voyager et profiter de longues charges pour tous nos appareils, du PC aux écouteurs. Après 6 mois d’utilisation elle tient toujours parfaitement la charge pour presque une semaine de charges d’un iPhone 6s. Vous pouvez l’acheter juste ici !

95.0
Score

Avantages

  • Très bonne autonomie
  • Rapport qualité/prix imbattable

Inconvénients

  • Assez lourde
  • Nécessite deux cables pour la charge rapide
Autonomie
100
Poids
90

Verdict final

Cette batterie fait son poids, mais du coup elle nous offre une a deux semaines de charge suivant le téléphone à charger !