appareil photo zero electronique jolylook

Retour aux sources avec un appareil photo en carton recyclé

Alors que l’ère de l’innovation est en pleine croissance, d’autres marques préfèrent, quant à elles, revenir aux sources. C’est le cas de la marque Backerkit qui a créé récemment Jollylook, un appareil photo en carton, respectant ainsi l’environnement. S’inspirant du design des années 30, avec le pliant et le soufflet, il en reprend la technologie puisqu’il ne comprend pas d’électronique. Pour les créateurs, immortaliser un moment sur un papier crée de la magie et permet de s’en souvenir à jamais. Pour les artistes, cela leur donnera l’impression de créer eux même cet instant.

Un appareil photo avec zéro électronique

Constitué d’un boité pliant, de carton, d’une paire de lentilles, quelques boutons et ressorts… Ce nouvel appareil ne contient pas d’électronique. La raison première est qu’il devait être écologique au maximum. Il fallait donc utiliser des matériaux respectueux de l’environnement utilisant peu de ressources et avec des composants recyclables. La seconde raison est que les créateurs voulaient se rapprocher des anciens appareils photos à soufflet des années 30 afin de lui donner un air totalement décalé. En liant le style rétro et Polaroïd, les créateurs ont ainsi insérer sur le marché un produit tout à fait innovant, non pas pour son électronique, mais bien pour son style et son utilisation ancestrale. De petite taille, il est également très pratique car nous pouvons le transporter facilement.

appareil photo zero electronique jolylook

Au niveau des photos, ce dernier utilise du film instantané Fujifilm Instax Mini que vous pouvez facilement trouver dans le commerce à des prix abordables. En ce qui concerne Jollylook, comptez environ soixante-dix euros si vous souhaitez l’adopter. Et si les appareils photos Polaroids attisent votre curiosité, vous pouvez vous rendre sur ce site http://www.grosbill.com/ où vous pourrez apprécier tout une variété d’appareils.

appareil photo zero electronique jolylook

Manuel d’utilisation du dit appareil photo

Ce qui est pratique avec Jollylook, c’est que vous aurez l’impression de faire vous-même la photo car tout est manuel. Dans un premier temps, réglez la longueur focale qui dispose de quatre types de réglages : macro, portrait, paysage ou groupe. Dépliez ensuite le diaphragme et faites votre mise au point. Lorsque le cadrage vous convient, déclenchez l’appareil et laissez la magie faire… Votre photo est prête, il ne vous reste plus qu’à tourner la petite manuelle située sur le côté de l’appareil pour la voir apparaître. Si vous craquez pour son style rétro, n’hésitez pas à visionner sur internet les différentes vidéos qui expliquent son fonctionnement.

Laisse un commentaire !