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PUBG troisième jeu le plus vendu sur Steam, il rafle tous les records !

Il continue à faire parler de lui, PUBG, PlayerUnknown’s Batllegrounds est en train de battre tous les records de l’industrie du jeu vidéo, et ce avec une formule : le battle royale.

Troisième jeu le plus vendu sur Steam

Steam, la plus grande plate-forme de distribution de jeux vidéo PC, celle qui monopolise entièrement le marché, est dirigée par le célèbre Gabe Newell. Ce dernier a récemment confirmé que PUBG était la troisième production la plus vendue de l’histoire de son entreprise. Le jeu occupe la même place dans le classement des jeux qui auraient rapporté le plus d’argent. Par rapport aux deux places devançant PUBG, on pense par exemple à Counter Strike : Global Offensive.

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Treizième jeu le plus vendu au monde

Selon Wikipédia, PlayerUnknown’s Batllegrounds occuperait la treizième place du classement des jeux vidéo les plus vendus de tous les temps, avec plus de 30 millions de ventes cumulées sur PC et Xbox One. Ce qui le place donc entre Diablo III (2012) et The Elder Scrolls V: Skyrrim (2011). Si le fait qu’il y ait un public de plus en plus grand jouant aux jeux vidéo n’explique pas seulement son succès.

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Un record de joueurs en simultané

Le 29 décembre 2017, PUBG est à nouveau entré dans l’histoire. Il a en effet battu le record de joueurs connectés en simultané en affichant un total de 3 106 358 joueurs. Il monopolise tout le trafic de Steam, enfin la moitié à lui seul, ce qui est énorme.

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Fortnite sur les pas de PUBG

Fortnite, jeu qui a adopté le battle royale est en train de marcher sur les pas de son prédecesseur, PUBG, put être même le battre un jour. Multipliant ses plate-formes (comprenant PS4 et bientôt iOS et Android), un mode gratuit et prenant moins de performances, on peut s’attendre à ce qu’il batte quelques records.

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Conclusion

PUBG ne cesse de battre des records, que ce soit sur Steam ou non. Cela peut s’expliquer par sa formule, le battle royale, ou par le fait qu’il soit facilement streamable ou encore taillé pour la vidéo sur YouTube. Suivez donc son évolution, car il pourrait nous surprendre de nouveau.

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