JBL aussi fait le plein d’annonces tech à l’approche de la rentrée de septembre. Le constructeur a présenté les JBL Tour Pro 3, des écouteurs sans-fil dont le boîtier dispose d’un écran.
A lire également : Test des Jabra Elite 8 Active : une fin réussie pour Jabra avec ces écouteurs sans-fil ?
Les nouveautés apportées par les JBL Tour Pro 3
La principale nouveauté, c’est l’arrivée des double transducteurs sur les écouteurs de cette gamme. De quoi significativement améliorer la qualité audio par rapport à la génération précédente. On peut produire des fréquences entre 20 Hz et 40 kHz.
Comme d’habitude, on a droit à de la réduction de bruit active (ANC), la fonction audio spatial JBL Spatial 360 (qui suit les mouvements de la tête). Aussi, on a droit en 2024 à Auracast, pour ceux qui en auraient besoin.
Mais à quoi sert l’écran du boîtier de ces écouteurs TWS ?
Le boîtier aussi a été quelque peu revu cette année. En plus de permettre de contrôler sa musique (changer de piste, modifier le volume, mettre sur pause et autres), il devient un émetteur audio sans-fil. En fait, c’est comme les boîtiers des écouteurs Tone Free de LG. On peut brancher en filaire (USB ou jack 3,5 mm) le boîtier à n’importe quoi et écouter sa musique avec ces nouveaux écouteurs true wireless JBL.
Le cas qui arrive souvent, c’est sur un tapis de course dans une salle de sport ou sur un écran d’avion : il y a la prise jack, mais vous n’avez peut-être pas de quoi vous brancher. Et quand les écouteurs sont fournis, leur qualité n’est pas très bonne.
L’autre grand changement concerne ce qui fait le « charme » de ce boîtier : son écran. La dalle est 30% plus grande par rapport aux autres modèles et l’étui dans sa globalité est un peu plus petit. Un écran sur lequel on peut personnaliser l’écran de verrouillage en changeant le fond d’écran. JBL indique par ailleurs avoir amélioré la connexion entre l’étui et les Tour Pro 3, avec a priori plus de stabilité et moins de latence.
Prix et date de sortie des JBL Tour Pro 3
C’est là que ça peut piquer : le prix. Il faudra débourser 299 euros pour s’offrir les JBL Tour Pro 3. C’est cher et l’écran est très probablement gadget : alors si vous craquez, restez-en conscient. Il seront disponibles en noir et en crème à partir de mi-septembre.