ChatGPT débarque enfin sur Mac gratuitement !

OpenAI vient d’annoncer l’arrivée de ChatGPT sur macOS : cela signifie que tous les utilisateurs peuvent télécharger une version desktop du chatbot. Plus besoin de payer d’abonnement tous les mois pour en profiter.

À lire également : ChatGPT permet de créer son propre chatbot d’IA !

Une application attendue depuis plus d’un mois sur macOS

En mai dernier, juste avant la Google I/O 2024, OpenAI tenait une grande conférence pour annoncer plein de nouveautés. C’est notamment à ce moment-là que l’entreprise avait dévoilé GPT-4o, une nouvelle version du LLM derrière ChatGPT, plus rapide, plus intelligent, plus compréhensif. Mais derrière les grandes annonces et les grandes démonstrations d’OpenAI, il y avait aussi une application sur macOS. Mais jusqu’à maintenant, seuls les utilisateurs qui payaient un abonnement pouvaient la télécharger.

chatgpt

L’avantage, c’est qu’il n’y a pas besoin d’utiliser un navigateur pour pouvoir utiliser le chatbot. La force de ce « logiciel » ChatGPT, c’est aussi de pouvoir y accéder rapidement. On peut invoquer l’intelligence artificielle en faisant la combinaison des touches « Option » et « Espace ». Cela permet d’ouvrir une barre de texte, qui ressemble d’ailleurs à Spotlight. On peut poser une question à ChatGPT, ou lui envoyer des fichiers, images, etc. pour compléter la requête. On a même le droit au mode vocal du chatbot !

OpenAI veut faire face à la concurrence en déployant largement ChatGPT

La prochaine étape, c’est bien sûr l’arrivée de la version Windows de cette application pour s’ouvrir à plein d’utilisateurs. Cela permettrait d’aller concurrencer… Copilot, de Microsoft. Rappelons toutefois que Microsoft est un investisseur très important d’OpenAI. On sait que ce logiciel Windows est en développement et qu’il arrivera en 2024. D’autant plus que l’application est disponible sur Android, mais aussi sur iPhone : cela permet même de se créer des routines assez complexes.

OpenAI tente d’ailleurs de concurrencer ce qui va arriver sur macOS, à savoir Apple Intelligence. Il s’agit pour rappel d’un ensemble de fonctions d’IA prévues sur tous les appareils de la marque. Il compte révolutionner Siri et s’intégrer profondément sur les Mac et MacBook, pour faire des résumés de texte, aider à la complétion de programmes informatiques, rédiger des mails, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut